Share

Snowboards

Test Snowboard: Jones Storm Chaser 2015-2016

Front froid annoncé

En Détails:

Dans sa quête de l’ultime board de pow, Jeremy Jones s’est laissé inspirer par des modèles vus au Japon. Cette année, il s’est tourné vers l’espritt ‘surf’ et associé au shaper Chris Christenson, pour créer la Jones Storm Chaser.

Avec son swallowtail, cette curiosité trapue est une vraie spécialiste de hors-piste. Même selon les standards de Jeremy ! Donc autant te conseiller de voir ailleurs si tu crains les aventures en terrain vierge. En revanche, si tu apprécies les belles pentes et la neige profonde, le shape est idéal pour les virages rapides et réactifs.

La Storm Chaser bénéficie d’un profil spécifique : rocker souple du tail jusqu’au-devant des inserts, puis exagéré vers le nose pour plus de flottabilité. Autant dire qu’il sera difficile à couler, même à vitesse réduite ou sur les zones moins pentues.

Il va sans dire que cette planche n’est pas faite pour les pistes. Mais elle reste assez stable et rapide pour y carver, en attendant les chutes fraîches. Les carres Magne-Traction souples accrochent bien.

La belle largeur permet de s’accroupir un maximum sur les carves. Et une fois que la tempête arrive… c’est parti !

 

LE VERDICT DU TESTEUR:
Ed Leigh – BBC

“Cette saison, beaucoup de boards reprennent ce shape bizarre. Mais, selon moi, ce modèle sort du lot.

C’est un vrai jouet dans la poudreuse. Il est parfait pour les belles faces ouvertes. Plus que pour les lignes conséquentes.

Mieux vaut éviter les pistes, car à vitesse réduite c’est un escargot. Trop lourde et raide pour jouer. Trop lent sur les virages. Il se réveille à plus de 30km/h.

Dessus, on se prendrait presque pour un A380, ou comme un snowboarder des années 80, bandeau fluo en prime. S’il te reste de la place pour une planche de pow à emmener sur tes aventures à la Tom Sims, cette Jones fera parfaitement l’affaire.”

Dessus, on se prendrait presque pour un A380, ou comme un snowboarder des années 80, bandeau fluo en prime.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production