Share

Snowboards

Test Snowboard: K2 Cool Bean 2015-2016

Anti-routine

En Détails:

Ce n’est pas la board la plus large de la saison, mais c’est clairement une prétendante au titre. Avec son énorme nose en forme de cuillère et son swallowtail trapu, elle est plus radicalement directionnelle que la plupart des modèles de l’année. Tu peux l’emmener au park, mais il va falloir être créatif et attendre que ça ramolisse un peu!

Sur les pistes, le shape exige que l’on s’y habitue, surtout pour tenter un ollie. Cependant, une fois le fait accepté que ce n’est pas un snow habituel, on trouve de quoi s’amuser.

Grâce à sa large taille, il file dans la neige profonde et carve dur. Certes, ce n’est pas un tout-terrain, mais c’est un excellent cruiser pour se balader sur les pistes. Il maîtrise même les nosebutters… jusqu’à ce qu’on essaye en switch.

Dans l’absolu, le Cool Bean est fait pour la pow. Elle flotte d’ailleurs tellement bien qu’il faut le rider pour le croire. Flingue ta vitesse sur un virage trop lent, et ça glisse toujours aussi tranquillement, sans risquer de couler.

Et les meilleures journées, tu découvriras tout ce qu’elle peut t’offrir : agilité, manœuvrabilité, indulgence et surtout beaucoup de plaisir et de fun.

La présentation vidéo (en anglais) sur Mpora.com.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Chris Sturgesssnowfit.co.uk

“Actuellement, plusieurs marques expérimentent des shapes plus courts et plus larges. Ce que K2 propose est incroyable.

Ne te laisse pas berner par son look : ce n’est PAS juste une board de pow. Tu pourrais vouloir en faire une planche optionnelle, et finalement ne jamais plus avoir envie de rider autre chose !

La belle largeur laisse beaucoup de surface pour carver les pistes ou flotter dans la poudreuse. Et la semelle est très rapide !

Certes, cette board a l’air bizarre. Mais tu ne regretteras pas de l’avoir essayée. Je ne m’étais pas autant amusé sur une planche depuis longtemps. Si tu ne l’aimes pas… arrête de te définir comme un snowboarder et paye-toi une paire de skis.

cette board a l’air bizarre. Mais tu ne regretteras pas de l’avoir essayée. Je ne m’étais pas autant amusé sur une planche depuis longtemps.” 

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production