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Snowboards

Test Snowboard: K2 Fastplant 2015-2016

Pousse rapide

En Détails:

Cette vieille board freestyle K2 a connu beaucoup de succès pendant ses longues années de service. Logiquement, elle revient donc cette saison avec des spécificités similaires. Autant dire que si tu appréciais la Fastplant autrefois, tu devrais aimer celle-ci aussi.

Vraie twin à cambre zéro, elle est sensiblement surélevée de chaque côté des inserts pour optimiser le comportement dans le park.

Le nose et le tail ‘Tweekend’ offrent une large surface pour presser, aussi bien sur les pistes que sur les modules, mais aussi pour évoluer dans la pow. Du coup, inutile de changer de planche après une tempête.

La semelle agglomérée est assez solide et substantielle. Récupérée des modèles haut-de-gamme de la marque, elle est aussi rapide. Sur les lips, la ollie-bar intégrée (insert cambré en carbone, kevlar et uréthane placé entre les pieds) ajoute du pop.

Certes, ce n’est pas gratuit, mais en termes de performance, ses spécificités techniques placent la Fastplant loin devant ses concurrentes freestyle : un classique moderne avec une solide réputation. Les seuls risques que tu prends ici sont ceux que tu choisis.

La présentation vidéo (en anglais) sur Mpora.com.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Ed Blomfield – Whitelines

“Loin de la mode des shapes bizarres, c’est une twin classique, pour tout faire et partout. Ceci dit, je ne la qualifierais pas de old-school non plus, vu qu’elle est blindé de technologie moderne (et chère), dont des renforts de carbone sur le nose et le tail et une ollie-bar.

Le résultat est super léger et dynamique. Le profil plat est très stable sur la ligne droite, et ne transmet aucune vibration importune, même à haute vitesse.

Les extrémités légèrement allongées sont un vrai plaisir sur les butters. Étant donnée la rigidité globale, il faut un rider puissant pour en tirer le maximum. Mais les saisonniers apprécieront particulièrement la solide plate-forme de cette board tout-terrain.

Tu fais partie de ceux qui se précipitent en hors-piste au lendemain d’une tempête, puis construisent un kicker le deuxième jour, avant de se tourner vers le park ? C’est pour toi .”

Étant donnée la rigidité globale, il faut un rider puissant pour en tirer le maximum.

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