En Détails:
La Joy Driver est un tout nouveau modèle cette saison. Avec les CarveAir et Cool Bean, il est l’un des K2 qui font le plus de bruit. Pour une bonne raison. Évolution du très vendu (et disparu) Zeppelin, il a été conçu par l’expert de grosse montagne, Lucas Debari.
Avec son profil hybride signé K2, il propose une bonne dose de cambre, idéale pour carver et charger. Ayant une préférence pour le freestyle hors-piste, cette board est toutefois ouverte à de nombreuses autres options.
Si certaines planches, conçues par des pros de grosse montagne, peuvent être un peu lourdes (le poids est synonyme de stabilité), la Joy Driver est étonnamment légère et répondante, tout en offrant beaucoup de contrôle à grande vitesse.
Le noyau est essentiellement fait de bambou, avec un peu d’uréthane. Et la semelle en aggloméré haute qualité est particulièrement rapide. Autre économie de poids : la surface traditionnelle a été supprimée, et la déco imprimée directement sur la fibre de verre.
De ce point de vue, la Joy Driver est un peu un loup dans la bergerie. Aussi agile dans le park que sur les pistes, elle aime aussi se lâcher sur les pentes bien raides. Bien qu’elle n’offre pas le même impact visuel que les deux autres nouvelles de K2, elle reste sans doute la plus sérieusement polyvalente.
La présentation vidéo (en anglais) sur Mpora.com.
Share