Share

Snowboards

Test Snowboard: K2 Joy Driver 2015-2016

L'autoroute du shred

En Détails:

La Joy Driver est un tout nouveau modèle cette saison. Avec les CarveAir et Cool Bean, il est l’un des K2 qui font le plus de bruit. Pour une bonne raison. Évolution du très vendu (et disparu) Zeppelin, il a été conçu par l’expert de grosse montagne, Lucas Debari.

Avec son profil hybride signé K2, il propose une bonne dose de cambre, idéale pour carver et charger. Ayant une préférence pour le freestyle hors-piste, cette board est toutefois ouverte à de nombreuses autres options.

Si certaines planches, conçues par des pros de grosse montagne, peuvent être un peu lourdes (le poids est synonyme de stabilité), la Joy Driver est étonnamment légère et répondante, tout en offrant beaucoup de contrôle à grande vitesse.

Le noyau est essentiellement fait de bambou, avec un peu d’uréthane. Et la semelle en aggloméré haute qualité est particulièrement rapide. Autre économie de poids : la surface traditionnelle a été supprimée, et la déco imprimée directement sur la fibre de verre.

De ce point de vue, la Joy Driver est un peu un loup dans la bergerie. Aussi agile dans le park que sur les pistes, elle aime aussi se lâcher sur les pentes bien raides. Bien qu’elle n’offre pas le même impact visuel que les deux autres nouvelles de K2, elle reste sans doute la plus sérieusement polyvalente.

La présentation vidéo (en anglais) sur Mpora.com.

 

LE VERDICT DU TESTEUR:
Duthie – Whitelines

“Oui, la Cool Bean est plus facile à rider. Mais si je n’avais le choix qu’entre l’une ou l’autre cette saison, je prendrais la Joy Driver. C’est une vraie all-mountain.

Elle est extrêmement stable à grande vitesse, et un peu plus flexible que ses consœurs, donc plus fun à vitesse réduite.

Elle a un bon pop et beaucoup de légèreté, ce qui la rend très agréable sur les jumps. J’ai adoré l’emmener dans le halfpipe.

Bref, achète-la si tu veux une planche qui aille vite, haut et loin… et te suive aussi les jours de mauvais temps.

“Elle a un bon pop et beaucoup de légèreté, ce qui la rend très agréable sur les jumps. J’ai adoré l’emmener dans le halfpipe.”

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production