Share

Snowboards

Test Snowboard: K2 Turbo Dream 2015-2016

Talent caché

En Détails:

K2 jouent sans doute les avant-gardistes avec les CarveAir, Cool Bean et Joy Driver, mais si tu recherches une board all-mountain plus conventionnelle, saches qu’ils ont aussi pensé à toi. La Turbo Dream représente depuis plusieurs années la solution tout-en-un de la marque. Et elle revient cette saison.

Comme la plupart des modèles K2, elle reprend une semelle essentiellement plate. Ceci dit, sa section Rocker vers le nose débute un tantinet plus tôt.

Aussi efficace en switch, la Turbo Dream a une performance optimisée dans ta stance de prédilection. Sa flottabilité est bonne dans la poudreuse, et sa stabilité améliorée quand tu charges les pistes.

Saurait-elle aussi gérer en freestyle ? Certainement. Bien qu’elle préfère les gros obstacles naturels, au jib et aux butters. Son flex mi-rigide et sa semelle semi-plate laissent les options ouvertes.

Mais pour en apprécier tous les avantages, le mieux est encore de lui faire prendre de la vitesse. Grâce au réseau en carbone, elle possède assez de répondant pour permettre les ajustements super rapides.

Enfin, son manque de points de contact implique moins de risques de bloquer les carres. Pour ceux qui recherchent un engin stable et indulgent.

La présentation vidéo (en anglais) sur Mpora.com.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Adam Hoskinsblisssnowboards.co.uk

La Turbo Dream est une board all-mountain qui cache une arme : sa performance dans la pow.

Elle carve vraiment bien sur les pistes et est très stable sur la carre… ce qui est surprenant pour une planche sans cambre.

On peut facilement s’y lancer à pleine vitesse sur la ligne droite d’une piste, sans craindre de manquer de stabilité.

Le shape et le profil fonctionnent aussi très bien dans la neige molle, sans laisser craindre de couler le nose. Si tu as du mal à rider la pow avec ton vieux cambre all-mountain, la Turbo Dream devrait t’offrir une vraie révélation.

“Si tu as du mal à rider la pow avec ton vieux cambre all-mountain, la Turbo Dream devrait t’offrir une vraie révélation.”

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production