Share

Snowboards

Test Snowboard: K2 World Wide Weapon 2015-2016

Domination mondiale

En Détails:

Après plus d’une décennie, le K2 World Wide Weapon (aussi connu sous le diminutif WWW) reste un élément important de la gamme. Globalement inchangé après le ravalement de l’hiver passé, il nous donnerait envie d’en acquérir deux, juste pour exposer les décos ensemble.

Tu le devines peut-être, son flex intermédiaire et sa petite taille ne le prédestinent pas au pipe, mais plutôt au jib sur les modules du park et ceux en bord de piste. Avec la WWW, le fun est à l’ordre du jour.

La technologie ‘Tweekend’ de K2 relève graduellement le shape vers les extrémités, et en fait une arme parfaite dans la pow et surtout sur les presses. Bien utilisée, cette board te permet de tenir un nosepress d’un bout à l’autre du rail.

Avec son noyau en bois et son verre biax, ce n’est pas la planche la plus technique qui soit. Mais une fois que tu la maîtrises, elle est stable et prévisible. Et sa semelle extrudée l’aide à rester abordable.

Même si elle n’est pas forcément la plus rapide, elle n’est pas trop lente non plus, et résiste bien aux abus des rails, boxes et autres ledges.

La présentation vidéo (en anglais) sur Mpora.com.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Chris Sturgess – snowfit.co.uk

“Cette board me surprend chaque fois que je l’utilise. Elle est vraiment facile, et elle renforce beaucoup la confiance.

Bref, elle est parfaite pour les niveaux débutants / moyens, qui recherchent une planche freestyle, aussi à l’aise sous les dômes que sur la montagne.

Toutefois, la qualifier de board freestyle semble injuste. Elle est rapide, fluide et tient ses carres, mieux que beaucoup de modèles freeride.

C’est d’ailleurs une chouchoute du team K2. En gros, elle se destine aux riders qui veulent s’essayer au freestyle sans se ruiner.

“la qualifier de board freestyle semble injuste. Elle est rapide, fluide et tient ses carres, mieux que beaucoup de modèles freeride.”

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production