Share

Snowboards

Test Snowboard: Lib Tech Skate Banana 2015-2016

La grosse banane

En Détails:

Vraie twin à rocker, la Skate Banana a fait impression dès son arrivée en 2007, lançant un vrai renouveau: des boards à cambre inversé. Mais est-elle faite pour toi ?

Les trois principaux avantages du Rocker sont : une bonne flottaison dans la poudreuse, de la facilité sur les butters, et moins de risques de bloquer les carres sur le pack solide. Évidemment, il y a aussi des inconvénients, dont le manque d’accroche.

Heureusement, Lib a pensé à compenser cette lacune. Au lieu d’adopter une courbure régulière, le profil de la Skate Banana possède une importante section Rocker au milieu, flanquée de deux autres moins prononcées. Résultat, tu obtiens plus de stabilité sur les virages agressifs.

Là-dessus, la Skate Banana reprend les carres ondulées Magne-Traction, avec sept points de contact sur chaque rayon, qui optimisent le grip, même sur la glace. Tous les atouts d’une all-mountain sont réunis.

Peu importe les conditions, cette Lib Tech est capable de te suivre et de te combler sur les rails et les obstacles, comme sur les lignes pillow… Tant que tu apprends à maîtriser ses pivotements et son côté joueur.

La présentation vidéo (en anglais) sur Mpora.com.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Darren Williamsthesnowboardshop.co.uk

“La Skate Banana a acquis un statut quasiment légendaire. Les gens viennent encore dans notre shop, déterminés à en acheter une, juste parce que leur meilleur pote leur a affirmé que c’est la seule board, dont ils ont besoin.

À dire vrai, d’autres marques ont rapidement récupéré cette technologie inversée. Elles y ont même ravaillé un peu et ont réussi à l’améliorer.

Alors il n’y a aucune raison pour que ce modèle en particulier soit le seul choix de qui que ce soit. Ceci dit, étant donné sa récente baisse de prix et les avantages de la Magne-Traction, la Skate Banana se présente comme une excellente solution pour des légions de riders.

“sa récente baisse de prix et les avantages de la Magne-Traction en font une excellente solution pour des légions de riders.”

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production