Share

Snowboards

Test Snowboard: Lib Tech Travis Rice Pro Horsepower Edition 2015-2016

L'outil du boss

En Détails:

Travis a une actualité relativement calme ces derniers temps. En dehors d’un clip GoPro par-ci par-là, il ne donne pas beaucoup de nouvelles sur les avancées de son nouveau projet vidéo. Ceci dit, il fait toujours partie de l’équipe Lib Tech. L’édition ‘Horsepower’ de son principal pro-model est une vraie bête de backcountry, mais conçue pour absolument tout faire.

Les versions plus courtes ont des extrémités aplaties, et celles plus longues possèdent des points pensés pour la pow. Ceci dit, toutes maîtrisent les divers aspects de la montagne, notamment grâce à l’association rocker/cambre mixte : le rocker au patin améliore la flottabilité dans la poudreuse, et les sections cambrées sous les pieds optimisent l’accroche sur la piste et le rebond.

Enfin, les carres Magne-Traction (ondulées) augmentent encore la performance sur le pack solide. Autant dire que tu peux rider cette Lib Tech avec plus d’agressivité que la plupart des twins.

Si tous ces atouts sont disponibles sur la version originale, celle Horsepower bénéficie d’un noyau plus technique et plus léger, mais aussi d’un déco pensée selon les principes écologiques.

Certes, il faut payer cher, mais la performance supplémentaire est doublée d’une résistance accrue. En termes simples, si la Travis Rice Pro ne connaît pas la pitié, ni sur les pistes ni en dehors, il y a des chances pour que son édition vitaminée Horsepower survive à tes petits-enfants…

LE VERDICT DU TESTEUR:
James Stentifordstentifordsnowboarding.co.uk

“Plus légère que la Travis de base, cette board peut littéralement tout faire.

Assez rigide pour être à l’aise sur les lignes droites en Alaska, elle est aussi assez joueuse pour jibber en bord de piste dans la soupe d’Avoriaz.

Le Rocker entre les pieds, associé au cambre sur le nose et le tail, offre beaucoup de pop et te soutient sur les kickers.

Tout comme Travis, sa board est une bête prête à tout.”

Assez rigide pour être à l’aise sur les lignes droites en Alaska, elle est aussi assez joueuse pour jibber en bord de piste dans la slush d’Avoriaz.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production