Share

Snowboards

Test Snowboard: Lib Tech TRS 2015-2016

Totalement Ridable avec le Sourire

En Détails:

‘TRS’ signifie Total Ripper Series. Ça te donne une idée de la nature tout-terrain de cette board. C’est celle que tu vois sous les pieds de Sammy Luebke sur le Freeride World Tour, et aussi sous ceux de Eric Jackson et Blair Habenicht, quand ils reposent des tricks devant un objectif. Bref, c’est un excellent choix pour le freeride et le freestyle hors-piste.

Le profil Lib ‘XC2’ possède un Rocker court entre les pieds et de longues sections de cambres vers les extrémités. Résultat, l’accroche des carres est optimisée à l’approche de la lip du kicker, et la flottabilité dans la pow améliorée, même en switch. Attention, cela ne s’adresse pas à toi, si tu aimes prendre la première route dans la pow et tout donner sans penser.

Le shape twin du Lib Tech TRS est en effet plutôt conçu pour l’exploration, les passages d’une stance à l’autre et les modules naturels.

Comme pour la majorité de sa gamme, Lib Tech propose, ici aussi, des dimensions étroites et larges. Les riders aux petits pieds ont donc le choix.

Saches enfin qu’il existe une édition ‘Horsepower’, plus chère mais aussi plus légère et solide.

La présentation vidéo (en anglais) sur Mpora.com.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Sam McMahon – Whitelines

“Pour une board, qui gérerait bien un trip héliporté en Alaska ou une randonnée dans les fins fonds du hors-piste, la TRS manque un peu d’agressivité.

Pour les riders d’expérience, habitués à l’accroche des carres, ce mix spécifique entre Magne-Traction et Rocker peut sembler un peu bancal. Surtout sur les terrains irréguliers, où le flex intermédiaire ne lisse pas aussi bien les bosses qu’un modèle plus rigide.

Je n’ai pas eu la chance de tester la TRS dans la poudreuse. Mais dans de belles conditions de printemps, elle s’est avérée très confortable sur la vitesse.

Géniale pour les niveaux débutants / moyens, qui souhaitent un peu plus d’accroche en hors-piste et sur les kickers intermédiaires du park, ainsi qu’un peu de l’indulgence d’un cambre inversé.”

“Géniale pour le RIDER moyen qui souhaite un peu plus d’accroche en hors-piste et sur les kickers intermédiaires, ainsi qu’un peu de l’indulgence d’un cambre inversé.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production