Share

Snowboards

Test Snowboard: Never Summer Cobra 2015-2016

Tendance freeride

En Détails:

‘Pourquoi changer une équipe qui gagne’, c’est bien. Mais on peut toujours améliorer quelque chose. Cette année, la Never Summer Cobra n’a connu que des altérations minimes : légèrement plus de rigidité et un rayon variable. Dans l’ensemble, elle garde son orientation freeride.

Comme toutes les boards Never Summer, la Cobra reprend un profil avec Rocker au milieu et sections de cambre en dehors des fixations. Il faut dire que ses constructeurs, originaires du Colorado, ont été les premiers à breveter le cambre hybride aux USA.

En termes de shape, le nose est allongé d’un poil et le tail aplati. C’est subtil, mais ça joue une grande différence pour filer dans la soupe ou garder le nose hors de la neige profonde.

Dans toutes les conditions, le contrôle est amélioré, la stabilité encouragée par les lames de carbones, et les vibrations absorbées par la technologie placée sous les pieds. Enfin, le noyau ‘NS Superlight’ en Poplar et bois de hêtre garantit un comportement très dynamique.

La Cobra est disponible en une belle variété de longueurs, tout particulièrement si tu comptes la version extra-large. Tu ne devrais donc pas peiner à trouver tes dimensions idéales… si tu as le cash ! Et oui, il faut y mettre le prix, si tu veux une board conçue, testée et fabriquée à la main dans les montagnes du Colorado.

La présentation vidéo (en anglais) sur Mpora.com.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Adam Hoskinsblisssnowboards.co.uk

“Ce qu’il y a d’incroyable avec la Cobra, c’est à quel point son amorti la rend solide et stable. Son profil et le carbone en font un modèle très dynamique et joueur.

Selon moi, elle possède les caractéristiques idéales d’une vraie board all-mountain. Le profil et le shape flottent vraiment bien dans la pow. Le résultat glisse sans effort à vitesse réduite, et reste solide, quand on charge. La qualité de construction est incontestable.

Bref, la Cobra est très polyvalente et mérite chaque cent. La version de cette saison est légèrement plus rigide, ce qui optimise encore ses atouts en freeride.

La version de cette saison est légèrement plus rigide, ce qui optimise encore ses atouts en freeride.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production