Share

Snowboards

Test Snowboard: Ride Alter Ego 2015-2016

Shape directionnel, sensation twin

En Détail:

L’Alter Ego revient pour sa deuxième saison dans la gamme Ride, afin d’enthousiasmer encore les fans de pow. Déjà de loin, il est évident qu’elle est construite pour le hors-piste. De plus près, son rôle est indiscutable.

Avec son tail split clippable, l’Alter Ego s’utilise de deux façons : clippée, elle se comporte comme une board freeride traditionnelle, prête à bomber les faces ouvertes ou la piste. Non clippée, elle se transforme en une option moins stable mais plus manœuvrable, faite pour les lignes étroites en pow et les runs dans les bois.

Sa construction a été pensée pour sublimer les caractéristiques des deux variantes. Le noyau est pris en sandwich entre les verres biax et triax, au lieu de se retrouver dans l’un ou dans l’autre. La rigidité est assez moyenne pour rider dans les deux sens. Et la semelle en aggloméré, renforcée de carbone, maîtrise la grande vitesse, en faisant preuve de légèreté autant que de dynamisme.

Le profil de cambre raccourcit le tail, mais en laisse bien assez pour préserver du pop. Surtout en mode clippée.

Dans un sens, la Ride Alter Ego est un compromis… que tu seras heureux d’avoir fait, si les conditions varient pendant ton trip.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Chris Sturgesssnowfit.co.uk

“Malheureusement, ce modèle n’a pas atteint les shops britanniques l’an dernier.

Si tu recherches une solution ultime pour charger la pow, saches que ta patience est ici récompensée. Dé-clipper le tail permet de gagner en fluidité, pour profiter de virages très surf dans la neige profonde.

Sincèrement, on ressent vraiment la différence entre les arbres. Une fois clippé, le flex torsionnel se rigidifie au niveau du tail et permet de charger sur les pistes, les kickers et même sur les runs glacés. Bref, ce snowboard se destine à ceux qui aiment rider vite et fort !”

ce snowboard se destine à ceux qui aiment rider vite et fort !

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production