Share

Snowboards

Test Snowboard: Ride Buckwild 2015-2016

Dans ta face

En Détails:

Cette saison encore, la Buckwild fait heureusement partie de la gamme Ride. Toujours aussi populaire et colorée, on aurait du mal à la rater.

Le profil ‘Twin Rocker’ est en réalité presque entièrement plat. Il ne se relève vers les extrémités qu’à partir de l’extérieur des fixs. Du coup, la Buckwild est adaptée à tous les types de terrain, des rails aux kickers, en passant pas la pow.

Bien qu’elle ne profite pas du même pop que les boards à cambre, elle possède des bandes de carbone sur le nose et le tail, qui augmentent son dynamisme sans compromettre sa légèreté.

Étant donné son flex, Ride la recommande pour le freestyle de catégorie intermédiaire, plutôt que pour les gros trucs de malade. Ceci dit, elle a su combler Billy Morgan sur sa route vers la reconnaissance internationale.

Autant dire qu’elle t’emmènera aussi haut et loin que tu peux l’oser. La semelle agglomérée super rapide t’aidera à franchir les obstacles. Et les sidewalls et le noyau, renforcés d’uréthane, amortiront les replaquages et les impacts.

Si tu aimes te faire repérer dans le park, les statistiques et la déco de la Buckwild devraient te motiver à la placer au sommet de ta liste.

.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Barry Parkerrealsnowboarding.co.uk

“Je ne m’attendais pas à la rigidité de cette board freestyle.

Très stable, elle possède une excellente accroche, ce qui est très utile sur un kicker. Et visiblement, elle gère aussi les quad corks !

La touche de Rocker dans le nose et le tail la rend un peu joueuse sur les rails et les tricks plats. Mais sa rigidité la gène, quand il s’agit de tout donner sur ces terrains.

Sur la piste, elle sait envoyer et tenir les carves (même à la Vitelli), bien qu’elle soit peut-être un peu lente sur ses transitions de carre à carre”.

“Très stable, elle possède une excellente accroche, ce qui est très utile sur un kicker. Et visiblement, elle gère aussi les quad corks !”

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production