Share

Snowboards

Test Snowboard: Ride Helix 2015-2016

La board qui fait de l'œil

En Détail:

La Helix a fait ses débuts l’an dernier, en remplaçant le DH dans la gamme Ride. Les craintes sur sa capacité à prendre la suite d’un modèle aussi légendaire se sont vite dissipées. Rapidement, elle a commencé à forger sa propre réputation, en aidant Yuki Kadono à replaquer le tout premier back-to-back triple cork 1620 de l’histoire, sur l’événement slopestyle du Burton US Open en 2015.

Aisément visible à la forme du nose et du tail, la Helix possède un shape asymétrique. Le rayon de la carre arrière est plus serré que celui de l’avant, ce qui compense le manque de manœuvrabilité d’un coté. Les virages se font tout seuls, soutenus par le cambre et son accroche. Véritable twin, la Helix possède un flex moyen, qui en fait une machine freestyle efficace. Globalement, elle t’aide à t’envoler sur tous les obstacles, depuis ceux en bord de piste, à ceux de la ligne de kicker XL.

Les petites sections Rocker simplifient les presses et améliorent le comportement dans la pow. Mais rien ne vaut l’accroche des carres. Que tu sois un destructeur de park japonais ou un saisonnier se baladant sur les pistes, la Ride Helix a beaucoup à t’offrir.

La présentation vidéo (en anglais) sur Mpora.com.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Barry Parkerrealsnowboarding.co.uk

“C’est une board très fun à rider. Il ne faut pas longtemps pour s’y habituer. On obtient toute la performance du cambre classique. Et si on ne remarque par le léger Rocker des extrémités sur la piste, il est d’une grande utilité sur les presses et les butters.

Pour un modèle souple de park, la Helix tient vraiment bien ses carres. Sans doute grâce au rayon asymétrique.

C’est vraiment très efficace, bien que ça ne se ressente pas plus que ça. Si on ajoute le coté joueur du flex, on a une bonne board à tout faire.” 

“une board très fun à rider. ET Pour un modèle souple de park, la Helix tient vraiment bien ses carres.”

 

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production