Share

Snowboards

Test Snowboard: Rome Agent Rocker 2015-2016

L'agent rocker

En Détails:

Apparue il y a quelques saisons, l’Agent est désormais disponible en version à cambre classique ou à rocker… sachant que cette dernière correspond plutôt à un profil hybride.

Certes, il y a une petite section rocker entre les pieds. Mais une courbe cambrée domine l’ensemble. Ce n’est cependant pas un mal, puisqu’elle apporte une excellente accroche sur le pack solide. Quel qu’il soit, le rocker a aussi son utilité. Il facilite les presses et améliore la flottabilité dans la poudreuse, aidé par un nose légèrement allongé.

Globalement, cette Rome se ride comme une vraie twin. Elle préfère les tricks et les gros obstacles, au petit jib.

Dans le noyau, une bande de carbone optimise le pop et absorbe les chocs des replaquages. Une autre plus fine en Zylon s’étend du nose au tail, pour améliorer le répondant.

Les grandes tailles sont mi-larges, et proposent une excellente option à ceux qui souhaitent plus de surface, sans avoir à se trainer comme avec un modèle extra-large.

La présentation vidéo (en anglais) sur Mpora.com.

 

LE VERDICT DU TESTEUR:
Duthie – Whitelines

“La première chose que j’ai remarqué sur l’Agent, c’est sa légèreté. Elle ne demande qu’à décoller.

Une fois en l’air, on se sent presque immunisé contre la gravité ! Bon, la différence n’est pas immense, mais elle est clairement significative.

Cette Rome ne manque pas d’instabilité sur les pistes et elle trace de beaux virages… tout particulièrement en format mi-large. Ok, elle pourrait offrir plus de pop, mais pour ça, il existe une version à cambre.

La seule suggestion que je pourrais faire à celle rocker ? Ce serait qu’elle adopte un nom plus approprié.”

“Cette Rome ne manque pas d’instabilité sur les pistes et elle trace de beaux virages… tout particulièrement en format mi-large.” 

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production