Share

Snowboards

Test Snowboard: Rome Artifact Rocker 2015-2016

Sombre gentille

En Détails:

La Rome Artifact n’est pas née hier. Elle est aussi disponible en versions Rocker et à cambre classique depuis plusieurs années. Si cette dernière est mieux adaptée aux gros jumps et aux virages loin du park, la première est particulièrement indulgente et fun.

Malgré son nom, elle n’a pas de vrai Rocker, mais plutôt une large section plate connectant les inserts. Et ce n’est pas un mal. Cette configuration aide à optimiser l’accroche des carres et la stabilité, sans compromettre la flottabilité. Naturellement, elle perd pas mal en pop, comparée à la version cambrée. Mais elle compense cette lacune, grâce à une simple bande de fibre de verre, s’étendant sur toute la longueur.

Autre avantage du plat : elle ne bloque pas sur les rails urbains, et ses sidewalls encaissent bien les impacts. Le noyau en bois est plus dense sur certaines zones, pour gagner en solidité. Et la semelle a été conçue pour privilégier la résistance à la rapidité.

Étant donné tous ces renforts, Rome a décidé d’affiner la section entre les pieds. Ainsi, la Artifact Rocker est plus légère et plus facile à manipuler torsionnellement. Les fans de sensations skate et de missions street auront de quoi se faire plaisir.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Mike Brindley – Whitelines

“Vu son profil, la Rome Artifact Rocker m’a donné une impression agréablement polyvalente.

Clairement faite pour les freestylers, elle représente un juste équilibre entre mollasse Rocker et dominatrice à cambre.

La fibre de verre délivre plus de pop, de flex torsionnel et de contrôle.

Au final, le ressenti est souple, sans compromettre la puissance sur les modules. Et le large shape aplati apaise l’impression de pivoter sauvagement sur le verre du milieu.

Quoiqu’il en soit, évite-la quand même, si tu privilégies le dynamisme et la réponse.

“Clairement faite pour les freestylers, elle représente un juste équilibre entre mollasse Rocker et dominatrice à cambre.”

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production