Share

Snowboards

Test Snowboard: Rome Gang Plank 2015-2016

Bang!

En Détails:

‘Plank’, ou ‘plaque’ en français, sert généralement à décrire une board lourde, qui manque totalement de flex. Imagine une porte de prison. Tu vois les genre? Cependant, cette définition n’a vraiment rien en commun avec ce modèle freestyle, aussi léger qu’agile.

La Rome Gang Plank possède une semelle essentiellement plate, qui se redresse vers le nose et le tail depuis l’extérieur des fixs. Le résultat est plus stable que sur la plupart des Rockers, mais offre assez de liberté pour permettre de se montrer spontané. Bien qu’il reprenne un vrai shape twin, il a une bonne flottabilité, même dans la pow.

Si les points de contact diffèrent de ceux d’un cambre normal, Rome a travaillé à corriger les lacunes, en variant les rayons d’une carre à l’autre : Au milieu sur l’une, et adoptant le même angle au niveau du nose et du tail sur la seconde. Sur les carves agressifs, les points, où les rayons se rencontrent, créent un contact supplémentaire qui t’aide à tenir ta ligne. À vitesse réduite ou en butter, ils ne s’interposent pas.

La semelle agglomérée est rapide, sans être trop technique. Du coup, elle reste économique en matière de budget et d’entretien. Les grands gabarits devraient sans doute choisir une longueur de plus de 158cm. Mais pour tous les autres, la Gang Plank vaut le coup d’œil.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Chris Sturgess – snowfit.co.uk

“Pose n’importe quel bon rider sur cette board et tu verras ce dont elle est capable en freestyle.

Malheureusement, je n’ai pas fait cette expérience. Je ne peux donc pas te dire ce qu’elle propose sur les boxes et autres pirouettes. Mais je peux te raconter que la Gang Plank prend bien ses virages, et te parler de sa fluidité, de sa rapidité…

Entre de bonnes mains, elle est difficile à battre. Elle surpasse beaucoup de ses concurrentes plus chères. J’aime le fait que la déco noire soit imprimée sur une surface multicolore. À chaque égratignure, les couleurs apparaissent. Comme ton jean préféré, elle embellit et gagne en personnalité avec l’âge.” 

Elle surpasse beaucoup de ses concurrentes plus chères.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production