Share

Snowboards

Test Snowboard pour Filles: Roxy XOXO 2015-2016

Gros bisou

En Détails:

Mervin a commencé à fabriquer des boards Roxy quand Quiksilver a racheté la marque. Or même depuis qu’elle a été revendue en 2013, Mervin continue de construire ses decks. C’est un arrangement qui semble séduire, de voir ces boards pour femmes faites à la main dans le Nord-Ouest des États-Unis.

La Roxy XOXO a beaucoup en commun avec le pro-modèle Torah Bright. Ça semble logique, puisqu’elle a participé à sa conception. La différence ? Cette board-là est faite pour les rideuses moins agressives. Elle reprend le noyau le plus souple de la marque, et se destine plutôt au jib. Toutefois, nos testeuses insistent sur son excellente tenue à grande vitesse.

Une fois encore, Mervin n’a pas lésiné sur la technologie. La XOXO fait très bonne utilisation de la Magne-Traction. La surélévation du métal oscille, pour multiplier les points de contact, donc accroître l’accroche dans les virages, dont l’entrée – sortie est facilitée par l’ondulation légèrement moins marquée à chaque extrémité.

Le profil est lui-aussi un standard originaire de l’état de Washington, avec son Rocker au milieu et son cambre sous les pieds. Il optimise la pressabilité et la flottabilité dans la poudreuse. Et il carve et accroche sur commande.

Le shape sensiblement asymétrique est un autre bonus, facilitant le contrôle des virages backside, peu importe dans quel sens tu rides.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Tammy Estenmintsnowboarding.com

“Selon moi, c’est le meilleur choix pour rider sur tous les terrains.

Assez souple pour être fun en freestyle. Et assez rigide pour attaquer à grande vitesse en montagne. Voire même pour prendre quelques lignes en hors-piste.

Le shape twin asymétrique et les carres Magne-Traction fonctionnent parfaitement ensemble, pour perfectionner les virages et profiter de l’accroche dans toutes les conditions.”

Assez souple pour être fun en freestyle. Et assez rigide pour attaquer à grande vitesse en montagne.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production