Share

Snowboards

Test Snowboard: Salomon Assassin 2015-2016

Tueuse née

En Détails:

Pour concevoir un imbattable snowboard all-mountain, un label peut récupérer les éléments de ses meilleurs modèles de pow et de park, puis tenter de trouver le juste équilibre. C’est ce qu’a fait Salomon pour créer l’Assassin.

Le profil remplit tous les critères : le même mix de cambre et de plat que le Sabotage freestyle. Mais avec des sections Rocker de chaque côté, qui le rendent plus efficace sur les presses et les butters. Le rayon adopte le design ‘Equalizer’ de Salomon, avec ses lignes droites, associées à un radial traditionnel. Le résultat est agressif quand nécessaire et se radoucit ensuite.

Salomon a pensé à l’environnement aussi, puisque les matériaux synthétiques ont été remplacés au maximum par des alternatives naturelles. Par exemple, le bambou a pris la place du carbone des ‘Popster Booster’, et le liège celle du caoutchouc, en tant qu’amorti sur les champs. Ceci dit, aucune concession n’a été faite sur la performance, toujours au top.

L’Assassin a été notamment adoptée par Wolle Nyvelt, qui l’utilise chaque fois qu’il porte des fixations. Si tu ne souhaites pas parier sur les conditions de ton prochain trip, cette Salomon représente une belle solution.

La présentation vidéo (en anglais) sur Mpora.com.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Ed Leigh – BBC

“Le meilleur compliment que je puisse faire à cette board, c’est que c’est la Burton Custom moderne : un vrai modèle polyvalent à tout faire.

Le cambre entre les pieds lui donne un ressenti très classique et dynamique, mais pas trop rigide sur les virages. Salomon a beaucoup travaillé  le flex et a su donner un beau tempérament à l’Assassin.

La flottabilité est vraiment bien dans la poudreuse. J’ai ridé la 158, pourtant tout en bas de mon spectrum. Mais elle s’est comporté comme un 160+, grâce à ses sections Rocker.

Les freestylers d’expérience pourront sans doute remarquer le manque de pop, mais ça reste une option efficace si tu recherches une board, qui te suive partout

“Salomon a beaucoup travaillé  le flex et a su donner un beau tempérament à l’Assassin.”

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production