Share

Snowboards

Test Snowboard: Salomon Craft 2015-2016

Artisan shreddeur

En Détails:

Si tu prends la Salomon Assassin et que tu la dépouilles jusqu’aux basiques, tu finis avec une board comme la Craft. La qualité y perd sans doute, mais tous les riders n’ont pas besoin d’une énorme dose de technologie… et la différence de prix est substantielle.

Plutôt souple, la Craft reprend une semelle extrudée. Bien que ce soit techniquement un modèle tout terrain, elle n’aime pas beaucoup la neige fraîche. En revanche, elle convient bien aux riders, qui développent encore leur technique et ne souhaitent pas se laisser dépasser.

Véritable twin, la Craft est efficace dans le park. Et son profil (cambre avec Rocker sur le nose et le tail, puis section plate entre les fixations) permet de gagner en pop et en contrôle des carres, tout en restant fun sur les pistes.

Le noyau est fait en bois de tremble, et offre un comportement stable, solide et prévisible. Enfin, un peu de caoutchouc a été placé sur les sidewalls pour les protéger des impacts. Globalement, pas mal de satisfaction sans chichi.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Matt Higsonsnowboard-asylum.com

“La saison dernière, j’ai beaucoup aimé cette planche. Et l’édition de cette saison est tout aussi bonne !

Je suis allé direct au park, et j’ai tout de suite remarqué la facilité, avec laquelle elle évolue.

Elle est assez souple sur le nose et le tail, pour tenir un bon press sans t’envoyer trop loin.

Le rayon fait des merveilles pour ta confiance sur les jumps et les modules de taille moyenne.

Sur la piste, elle est tranquille à maîtriser. Et si je n’ai pas eu l’occasion de la tester dans la neige fraîche, j’y ai emmené son homologue, l’Assassin, qui y fonctionne très bien.

“Le rayon fait des merveilles pour ta confiance sur les jumps et les modules de taille moyenne.”

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production