Share

Snowboards

Test Snowboard: Salomon Derby 2015-2016

Tempérament joueur

En Détails:

Née en 2013, la Derby a été conçue par Josh Dirksen, à partir du Salomon Powder Snake. Vu la propension de con créateur à plonger dans la neige profonde et à y poser des virages bien gras, cette board excelle dans les deux domaines.

Courte et large, elle trace naturellement des virages plus serrés que ses consœurs longues et fines. Certes, il faut du temps pour s’y habituer, quand on se balade sur les pistes. Mais une fois qu’on a cerné l’idée, ce snow s’avère particulièrement agile et réactif. Entre ça et son shape renforcé, la Derby fait preuve de beaucoup d’efficacité dans la poudreuse.

Si tu recherches une board, pouvant maîtriser les virages serrés entre les arbres, celle-ci est une excellente option. Dirksen voyage souvent au Japon, où il n’oublie pas d’emmener sa Salomon Derby.

Si tu n’as pas la chance de visiter les îles nippones, saches qu’il existe plein d’autres moyens de profiter des atouts de ce modèle. Sa large taille est performante sur les carves. Et les sections Rocker à chaque extrémité facilitent les butters. Même s’il ne t’envoie pas très haut, il garde assez de pop pour jumper avec aisance les obstacles latéraux.

La présentation vidéo (en anglais) sur Mpora.com.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Ed Leigh – BBC

“C’est l’une des boards les plus joueuses et puissantes que j’ai pu rider.

La 151 a la même surface qu’une 160. Avec ça et son profil, elle offre bien assez de flottabilité pour la pow.

Le tail est très court. Il plonge et tourne donc rapidement. Mais sans déraper, vu qu’il n’est pas massivement épaissi.

Salomon a équipé la Derby du noyau Aspen Strong, qui la rend très dynamique. Pour un snow aussi court, il gère remarquablement bien la vitesse.

Alors si tu aimes autant t’amuser sur les pistes, que dans la pow ou le park, voici un excellent choix, qui associe toute la jouabilité d’un petit snow freestyle à la stabilité à grande vitesse d’une machine de pow.

“Le tail est très court. Il plonge et tourne donc rapidement. Mais sans déraper, vu qu’il n’est pas massivement épaissi.”

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production