Share

Snowboards

Test Snowboard: Salomon Man’s Board 2015-2016

"It's a man's world"

En Détail:

Rigide, directionnelle et blindée de technologie, la Salomon Man’s Board est conçue pour ceux qui voient le freestyle comme une chance de repousser leurs limites physiques. Si tu ne saisis pas l’idée, pense à Bode Merill. Après tout, il était responsable de la création de ce modèle en 2011.

Comme l’an dernier, le profil de cambre reprend des sections Rocker sur les points de contact, qui augmentent le pop, la flottabilité dans la poudreuse, et l’indulgence sur les butters. Le shape légèrement directionnel et la semelle en aggloméré aident à maîtriser les très hautes vitesses… Mais le switch n’est pas vraiment une option.

Le carbone intégré au verre triax permet de gagner en répondant sur les descentes agressives, qui deviennent nettement plus gérables avec une board de ce calibre. Si tu recherches un engin assez stable pour passer le Pyramid Gap en one-foot, la Man’s Board devrait te séduire. Cependant, pour la plupart d’entre nous, simples mortels, les vrais bénéfices à en tirer son un comportement solide et confortable dans toutes les conditions.

L’impact sur l’environnement a été limité, avec l’utilisation de bois sélectionné pour le noyau et de liège pour l’amorti. Cependant, aucun compromis n’a été fait sur la performance. Bref, cette Salomon ouvre de nombreuses options aux riders d’expérience.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Ed Leigh – BBC

“Dernièrement, j’ai ridé pas mal de shapes de pow moins obsédés par leur poids. Autant dire que la Man’s Board m’a vraiment fait un choc.

Elle est ridiculement légère. Je me suis vraiment demandé comment un tel truc pouvait cacher autant de puissance.

Je ne suis généralement pas fan du carbone, ni dans les planches ni dans les fixs. Je trouve ça trop rigide. Ça pèse sur le dynamisme. Mais Salomon ont trouvé le juste équilibre.

Il y a deux ans, je trouvais ce modèle trop raide. Mais cette année, il est parfait. Je mesure 1,83m pour 78kg, et j’envisagerais de prendre la version 156, simplement pour son ratio puissance-hauteur. Là-dessus, j’avoue que je pourrais presque me croire dans ma vingtaine

Elle est ridiculement légère. Je me suis vraiment demandé comment un tel truc pouvait cacher autant de puissance.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production