Share

Snowboards

Test Snowboard Filles: Salomon Pillow Talk 2015-2016

Quand pillow veut dire pow

En Détail:

La tendance est aux shapes de pow. Et voici un rare modèle pour femmes. La Pillow est la version féminine de la Derby. Elle est courte et trapue pour flotter en hors-piste, comme aime le faire Annie Boulanger.

La section plate entre les pieds et l’élévation Rocker de chaque côté la présentent comme une planche destinée à la pow. Bien que son shape nous raconte une autre histoire. Or avec ce format, tu obtiens la même surface qu’une planche conventionnelle, mais plus de manœuvrabilité et des virages plus serrés. C’est parfait si tu as envie de tracer ton chemin dans les zones étroites ou de naviguer entre les arbres.

Sur les pistes, la Pillow assure aussi. Sa large taille te permet de t’accroupir un maximum sur les virages. Elle est assez agile pour attaquer les modules en bord de piste et les obstacles freestyle moyens. Ceci dit, elle manque un peu de stabilité à grande vitesse.

Mais pas d’angoisse. Cette Salomon est faite pour se balader dans la pow et sur les pistes, ainsi que pour exploiter des modules naturels, évoluer en butters ou travailler ses virages. Alors laisse donc la vitesse aux autres et profite !

 

LE VERDICT DU TESTEUR:
Sarah Fish subvertboardstore.com

“Quand j’ai ridé cette Salomon, je me suis beaucoup amusée à prendre les obstacles latéraux et à saupoudrer ceux qui croisaient ma route.

Le petit tail trapu est rigide pour mimer la stabilité d’une planche plus longue. On se sent donc bien soutenu, et la manœuvrabilité est vraiment accrue.

Selon moi, la Pillow est parfaite après de grosses chutes de neige, et quand tu as juste envie de t’amuser. Je ne la recommanderais cependant pas sur les pistes.

Mais si tu as du cash en trop, et que tu recherches une board de pow bien fun à ajouter à ta collection, alors n’hésite pas. Surtout que les Salomon sont plutôt abordables niveau tarif

la Pillow est parfaite après de grosses chutes de neige, et quand tu as juste envie de t’amuser !

 

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production