Share

Snowboards

Test Snowboard: Salomon Super8 2015-2016

Feeling Old School

En Détail:

“C’est celle dont j’ai toujours rêvée”, affirme Josh Dirksen au sujet de la Salomon Super8. Voilà des paroles lourdes de sens. Alors qu’est-ce qui rend cette board aussi bonne ?

Apparemment inspirée par Dirksen et Wolle Nyvelt, elle semble correspondre à leurs goûts, malgré leurs différences de style. Sa belle largeur permet de choisir une version plus courte, que celle que l’on prendrait normalement… ce qui répond aux besoins d’agilité de Wolle pour ses créations Äsmo. Et comme elle est aussi parfaite pour les virages et les gros airs… elle a de quoi séduire Josh.

Le centre du cambre décalé sur l’arrière te limite globalement à ton stance habituel. Mais en échange, le profil apporte énormément de contrôle et de pop. Des renforts en caoutchouc ont été appliqués sur les points clé, le long du sidewall, pour aider à amortir les vibrations. Bref, tu n’as plus d’excuses pour limiter ta vitesse sur la montagne ! Ni pour t’épargner les virages surf bien serrés dans la pow.

Seul le temps dira si le public apprécie la Super8 autant que Dirksen. Mais nous ne serions pas surpris que ce soit le cas.

La présentation vidéo (en anglais) sur Mpora.com.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Darren Williamsthesnowboardshop.co.uk

“Cette board a un style très surf. Elle se destine aux riders, qui aiment la poudreuse et les belles empreintes sur les pistes.

La Super8 transfère le contrôle et la puissance vers le pied arrière, ce qui apporte un ressenti relâché, joueur, et stable. Polyvalente, elle fonctionne très bien dans la pow.

Faite pour le fun, elle considère la montagne comme un grand terrain de jeu. De quoi séduire des masses de riders.”

Faite pour le fun, elle considère la montagne comme un grand terrain de jeu.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production