Share

Snowboards

Test Snowboard: Salomon Villain 2015-2016

La préférée des québecquois

En Détail:

Favorite du spécialiste de rails canadien Louif Paradis, la Villain est très logiquement une machine freestyle. Du park au street, elle est faite pour t’aider à perfectionner et à développer ton bagage de tricks.

En plus d’une petite section plate au milieu, elle reprend des zones Rocker vers les extrémités et un cambre classique courbé, idéal pour les rails. La Villain est parfaite quand il s’agit de placer sa carre sur l’élan, de prendre son envol ou de gérer sa descente. Mais n’essaie pas de la prendre à la légère, car les Rockers ne te le pardonneraient pas. Aussi longtemps que tu sais ce que tu fais, tu ne devrais pas avoir de problème.

Si aucune planche n’est indestructible, des efforts ont été investis pour limiter les marques du temps et des impacts. Les champs ont été renforcés à l’aide de caoutchouc épais, qui absorbe les chocs. Et le noyau Aspen léger est résistant.

Bien qu’elle soit flexible, la Villain reste efficace sur les kickers, les pistes et dans le pipe. Le verre triax améliore sa rigidité torsionnelle, et la semelle en aggloméré est aussi agréable que rapide. En bref, bien qu’elle soit pensé pour les tricks, cette Salomon ne se limite pas au freestyle.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Matt Higsonsnowboard-asylum.com

“Plus rigide que la version de l’an dernier, elle évolue avec son temps et la taille des obstacles.

Je l’ai emmenée immédiatement dans le park. Sur les rails, elle simplifie les pirouettes et fait preuve d’indulgence en cas d’erreur. Le rayon fonctionne superbement sur les jumps de taille moyenne. Et on ressent vraiment toute sa puissance.

Sur les pistes, la Villain reste très fun et donne envie de franchir tous les obstacles toujours plus vite.

C’est un excellent choix pour les freestylers,qui veulent une board pouvant les suivre sur plusieurs terrains. Par exemple, pour les saisonniers qui ont l’intention de passer pas mal de temps dans le park.

C’est un excellent choix pour les freestylers qui veulent une board pouvant les suivre sur plusieurs terrains.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production