Share

Snowboards

Test Snowboard: Slash Brainstorm 2015-2016

Comme l'éclair

En Détail:

Comme la plupart des boards de Gigi Rüf, la Brainstorm est conçue pour le hors-piste. Donc si tu n’aimes pas la pow, ne l’achète pas ! Quoiqu’il en soit, inutile d’être un puriste. Elle est aussi efficace sous les pieds d’un novice, qui cherche à gérer en douceur la transition vers ce terrain.

La section cambre du profil est plus proche du tail, ce qui renforce la stabilité du pied arrière. Le nose est allongé pour se relever facilement dans la neige profonde. Le Rocker est présent aux deux extrémités, mais plus prononcé devant, pour améliorer la performance dans la poudreuse.

Le noyau est un mélange de peuplier et de bois de hêtre, avec quelques touches d’épicéa dans les extrémités pour optimiser la solidité. Deux bandes de Kevlar partent des fixations vers chaque bout, pour accroître la stabilité à grande vitesse sans ajouter trop de rigidité longitudinale.

Le verre triax assure la rigidité torsionnelle, qui te permet de mieux tenir ta ligne quand tu charges. Et la semelle en aggloméré haute-qualité est parfaite pour te lâcher.

Ce n’est pas un mauvais prix à payer, pour une planche de cette efficacité, destinée aux montagnards d’expérience et aux nouveaux amateurs de poudreuse.

 

LE VERDICT DU TESTEUR:
Matt Higsonsnowboard-asylum.com

“Slash récidive avec la Brainstorm ! J’ai ridé cette planche à Kaunertal dans des conditions changeantes : des pistes abîmées et une mauvaise visibilité.

Mais elle a très bien su gérer. Elle est confortable sur la vitesse et puissante pour passer la misère. J’ai bien senti le travail du rayon, qui donne beaucoup d’accroche.

Je n’ai pas pu la tester dans la pow, mais on voit bien à son shape et à son comportement sur les pistes, qu’elle y flotte sans efforts.

C’est vraiment une planche que tu peux rider toute la saison et qui ne te lâchera pas quand la fraîche arrivera ! 

C’est vraiment une planche que tu peux rider toute la saison et qui ne te lâchera pas quand la fraîche arrivera !”

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production