Share

Snowboards

Test Snowboard: Slash Nahual 2015-2016

Une bête domptable

En Détail:

L’extraordinaire chasseur de pow chilien Manuel Diaz a trashé des faces partout dans le monde. Cette saison, il signe un pro-model chez Slash, la marque de Gigi Rüf.

La Nahual est donc une nouveauté de la saison 2015/2016, qui tient son nom des mythiques hommes d’Amérique Centrale, connus pour se changer en animaux.

Orientée freeride, cette Slash reprend une semelle essentiellement plate. Profil un peu habituel pour un modèle de hors-piste, il possède une élévation précoce du nose, qui optimise la flottabilité.

Aussi impeccable en switch, la Nahual performe toutefois mieux dans ta stance de prédilection. Conçue pour charger, elle reprend la coupe ‘kickstand’ uniquement sur le tail, plutôt qu’aux deux extrémités.

La semelle est du top niveau, super rapide, et on le sent tout de suite. Certes, cette board n’est pas faite pour les tricks dans le park. Mais elle est assez légère et souple pour offrir beaucoup de fun à vitesse réduite et sur les obstacles latéraux. Large, elle flotte extrêmement bien et fait plaisir aux grands pieds.

La présentatio vidéo (en anglais) sur Mpora.com.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Duthie – Whitelines

“Je ne savais pas vraiment comment je m’en sortirais avec une board freeride à semelle plate. Mais je l’ai a-do-rée.

Elle est super solide sur la vitesse. Et sa légèreté est remarquable. Contrairement à d’autres chargeuses, elle est aussi fun à vitesse réduite, et permet de s’amuser dans la soupe, dans la poudreuse ou sur les zones dammées.

Super facile à presser, elle est aérienne et dynamique sur les obstacles en bord de piste, même sans cambre pour aider le pop.

C’est une board terrible, que je ne peux que hautement recommander

Contrairement à d’autres chargeuses, elle est aussi fun à vitesse réduite.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production