Share

Snowboards

Test Snowboard: Smokin’ Lane Knaack 2015-2016

Californie aux grands pieds

En Détail:

Lane a rejoint le team Smokin’ en 2010. Rapidement, il a eu son pro-model. Depuis, il ne se contente pas de concevoir ses boards. Il les construit aussi, travaillant à l’usine quand il ne ride pas.

Son arme de choix est une vraie twin freestyle, à profil majoritairement cambré, plat entre les pieds, qui offre une accroche et une stabilité impeccables, même en switch.

Comme toujours, c’est une board mi-large, qui comblera les riders à grands pieds. Les autres risquent de devoir investir plus d’efforts dans leurs transitions de carre à carre. Mais la belle flottaison dans la pow et la stabilité à haute vitesse sont un réconfort.

De plus, la large taille rend possible de s’accroupir un maximum sur les carves, et encourage les carres ondulées de la Magne-Traction à faire leur boulot.

Alternative écolo aux additifs synthétiques, le chanvre, incorporé au noyau, améliore l’amorti global. Une couche supplémentaire de fibre de verre renforce l’ensemble, motivant Smokin à la garantir trois ans.

Enfin, le flex moyen est idéal pour s’amuser dans les superparks californiens, comme dans ton petit park local.

La présentation en vidéo (et en anglais) sur Mpora.com.

 

LE VERDICT DU TESTEUR:
Sam McMahon – Whitelines

“Si tu estimes que les designs de boards ont connu leur apogée dans les années 2000, tu risques d’être surpris.

Cette Smokin fait la belle à des technologies plus modernes, notamment grâce à la Magne-Traction exclusive de la marque et à son profil mixte. En termes de puissance, cette planche est une vraie machine.

Un peu trop rigide, elle est assez stable pour maîtriser les zones de soupe et de glace. Plus large que la normale, elle s’adresse surtout à ceux, qui ont de grands pieds et pourront en apprécier pleinement la performance dans les virages.

Malheureusement, comme ce n’était pas mon cas, j’ai un peu eu l’impression d’avoir une plaque sous les pieds.”

“elle est assez stable pour maîtriser les zones de soupe et de glace. Plus large que la normale.”

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production