Share

Snowboards

Test Snowboard: Stepchild Latchkey 2015-2016

Rock'N'Roll baby!

En Détail:

Cambre ou Rocker ? Différents styles pour différents goûts. Mais les deux profils ont leurs avantages. Alors, comme l’an dernier, Stepchild propose deux versions de la Latchkey

En dehors du flex, sur lequel nous reviendrons, les deux modèles partagent les mêmes propriétés. Vraies twins, elles se destinent d’abord au freestyle. Le noyau en Poplar est renforcé, à l’aide de tiges de Kevlar, qui lui font gagner en solidité et en pop, sans compromettre sa légèreté. Enfin, la semelle extrudée est facile d’entretien..

La version Rocker fait preuve de plus de souplesse que celle à cambre. Ce qui confirme ce que nous savions déjà : elle est faite pour s’amuser, être spontané, minimiser les risques de bloquer des carres, et presser les extrémités à souhait !

Le modèle à cambre classique, plus rigide, offre une meilleure stabilité quand tu engages la carre à grande vitesse. Il se destine donc plutôt aux freestylers accomplis.

Étant donné son petit prix, il n’est pas interdit d’acquérir les deux, pour alterner selon l’humeur du jour. Si c’est au-delà de ton budget, pas de souci. Tant que tu possèdes la version qui te correspond le mieux, la Stepchild Latchkey t’aidera à développer ton potentiel freestyle.

La présentation vidéo (en anglais) sur Mpora.com.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Sam McMahon – Whitelines

“En tout honnêteté, je n’ai jamais vraiment saisi l’intérêt du cambre inversé. Jamais je ne me suis dit que j’avais moins besoin de contrôle et de pop! Jusqu’à ce que je teste la Latchkey.

Malgré son shape Rocker, la technologie interne donne un ressenti très dynamique aux ollies. Quand tu replaques un peu en dehors de l’axe, tu obtiens le parfait équilibre entre accroche et relâchement.

Si tu n’atterris pas toujours proprement, tu as au moins le plaisir de garder tes dents !

En tout cas, je me suis beaucoup amusé sur les rails et les kickers couverts de soupe. J’étais vraiment triste de la retourner au stand.”

Si tu n’atterris pas toujours proprement, tu as au moins le plaisir de garder tes dents !

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production