Share

Snowboards

Test Snowboard: YES 20/20 2015-2016

Une vision du futur

En Détails:

YES n’a jamais eu peur d’expérimenter les shapes. La 420 a lancé la révolution ‘courte et large’. La Clark invite les riders à découper leur propre format sur un patron vierge. Et la YES 20/20 innove elle-aussi, se destinant aux ‘Adoptants précoces & Futuristes’.

Tout a commencé alors que les concepteurs cherchaient à créer une version twin de la 420. Pour compenser le manque de rayon (ou de cintrage), ils se sont inspirés des wakeboards, et on dessiné la ‘3D Powderhull’. Sur la neige ferme, la 20/20 se comporte comme une planche trapue normale, qui serait dotée d’une semelle plate. Mais les sections concaves à chaque extrémité se réveillent sur les terrains profonds. L’air est amené à circuler sous la board depuis le nose, qui est obligé de se relever. La neige est ensuite recrachée au niveau du tail, qui est poussé à plonger. Le résultat apporte une excellente flottabilité, malgré le manque de longueur globale.

Si son prix pique un peu les yeux, saches toutefois que c’est un modèle unique qu’il faut absolument essayer. Nous serions d’ailleurs surpris de ne pas voir cette technologie apparaître rapidement sur d’autres planches. T’as déjà fait des sprays en ligne droite, toi ?

La présentation vidéo (en anglais) sur Mpora.com.

LE VERDICT DU TESTEUR: Ed Blomfield – Whitelines

“Si les swallowtails et les noses pointus font fureur, il devient plus rare de découvrir des designs radicalement nouveaux en snowboard. La 20/20 est une twin comme il n’en existe aucune autre. L’usine YES a de l’expérience dans les sports aquatiques. Et son modèle ressemble plus à un wakeboard qu’à un snow. Mais quelle efficacité ! Dans la poudreuse, elle glisse comme un tapis volant, même à vitesse réduite et sans efforts particuliers. Contrairement à beaucoup de modèles de pow, elle est facile à rider en switch… autant dans la neige profonde que sur les pistes.

“avec cette board-là, tu voudras passer la majorité de ton temps loin de la station. Si tu te laissais tenter, tu verrais que tes potes te supplieront de les laisser tester ton engin.”

Que ce soit grâce à sa cuillère 3D ou simplement à sa vaste surface, la 20/20 envoie les jets de neige les plus extravagants que j’ai pu voir. C’est véritablement impressionnant de marquer ainsi sa descente. Ok, elle est moins à l’aise sur les zones dammées que la 420 (l’autre grosse board YES). Et elle invite plutôt aux butters qu’aux carves. Mais elle a assez d’accroche pour t’amener sereinement à destination depuis le haut des remontées. Et à vrai dire, avec cette board-là, tu voudras passer la majorité de ton temps loin de la station. Si tu te laissais tenter, tu verrais que tes potes te supplieront de les laisser tester ton engin. J’ai vu des gens littéralement se battre pour la planche de démo.”

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production