En Détail:

Cette curiosité (au départ) est maintenant devenue un standard de la gamme YES. À peine doublée dans sa bizarrerie par l’arrivée de la 20/20. Il est facile de comprendre pourquoi elle est autant appréciée.

En raccourcissant sa longueur et en augmentant sa largeur, YES ont réussi à conserver sa surface, donc sa flottabilité dans la poudreuse. Non seulement, elle est aussi efficace qu’une planche traditionnelle, mais elle prend aussi mieux ses virages dans le profond.

Si elle ne représente pas la meilleure option pour les sessions héliportées en Alaska, elle est idéale pour les runs en forêts, les lignes pillow et autres corners.

Si tu t’inquiètes qu’une board courte ne gère pas aussi bien les replaques, saches que : en plus d’un nose légèrement pointu, la 420 bénéficie d’un Rocker, qui te permet d’optimiser ta flottaison en reculant ton stance. Le reste de la semelle est plat, donc bien stable. Et l’ensemble ne demande qu’à s’envoler sur des pirouettes, que tu pourras volontiers reposer en switch.

Aussi courte et trapue soit-elle, cette YES est une board assez agressive. Tu peux choisir de l’ajouter à ta collection, en sachant que de nombreux riders seraient heureux de l’avoir comme seule et unique board.

wpid-Matt-340x340.jpg

“Jusqu’à cette année, je n’avais eu l’occasion de tester la 420 que dans des conditions printanières. J’étais donc sceptique sur ses capacités dans la neige profonde.

Cet hiver était différent. J’ai pu l’emmener dans les bois de Mayrhofen... et je comprends parfaitement, pourquoi elle s’impose comme leader dans la révolution des snows de pow. Au début, je trouvais un peu bizarre de ne pas avoir à me pencher en arrière pour garder la flottaison.

On peut la rider de manière totalement neutre, le nose ne coule jamais ! Tu y gagnes beaucoup en confiance, quand tu descends entre les arbres. Tu ne te demandes pas ce que fabrique ta planche.

Donc tu peux te concentrer sur l’essentiel. La 420 te suit, où que tu décides d’aller, et prend parfaitement ses virages. Vu qu’elle est courte, elle pivote sur n’importe quoi et excèle dans les poches de fraîche.

Entre les arbres, elle est étonnamment fun et agile. Tu recherches une board pour rider la pow ? Tu prévois un trip au Japon. Il est 420..."

"La 420 te suit où que tu décides d’aller, et prend parfaitement ses virages. Vu qu’elle est courte, elle pivote sur n’importe quoi et excèle dans les poches de fraîche."

yes-420-snowboard-2015-2016-review-alt-graphics
yes-420-snowboard-2015-2016-review-details-2
yes-420-snowboard-2015-2016-review-details-3
yes-420-snowboard-2015-2016-review-details