Share

Snowboards

Test Snowboard Filles: YES Hel Yes 2015-2016

Oh Yeah!

En Détails:

C’est la seule board pour femmes que fabrique encore YES. Ce n’est pas pour autant un modèle qui cherche à plaire à tout le monde. Conçue avec la participation de la freerideuse Helen Schettini, elle s’adresse à celles, qui aiment surtout rider les grosses pentes et la neige profonde.

Cette saison, la Hel Yes profite d’un relooking. Fini le design ‘Overbite’, où de courtes sections des carres dépassaient sous les fixations, pour multiplier les points de contact. Aujourd’hui, cette YES reprend le concept ‘Underbite’. Comme son nom le suggère, il agit à l’opposé : les carres se retirent sous les pieds. Ainsi, la pression se concentre où tu en as le plus besoin pour initier et boucler tes virages. Le résultat donne plus d’accroche sur le pack solide et une meilleure expérience dans les courbes.

Évidemment, tu rates un truc si tu restes sur les zones dammées. Avec son profil à cambre (essentiellement) et son Rocker sur le nose et le tail (plus marqué sur le premier que sur le second), la Hel Yes maîtrise l’agressivité dans la poudreuse et le freestyle en hors-piste. Des tiges de bambou s’étendent d’une extrémité à l’autre, pour accroître le pop du cambre, ce qui devrait te motiver à jumper à chaque occasion.

Pratique, elle procure pas mal de confiance et beaucoup de satisfaction.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Tammy Estenmintsnowboarding.com

“C’est une excellente board, qui ne se destine pas aux trouillardes. Je l’ai adorée. Mais je ne suis pas certaine que ce sera le cas de tout le monde.

Si tu as de la puissance et que tu sais prendre le contrôle, tu sauras apprécier cette board pour sa performance, sa solidité et son répondant.

All-mountain agressive, elle est parfaite pour charger en hors-piste, s’envoler sur les modules naturels, et tout déchirer dans le pipe. Hel Yes! ” 

Si tu as de la puissance et que tu sais prendre le contrôle, tu sauras apprécier cette board pour sa performance, sa solidité et son répondant.”

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production