Share

Snowboards

Test Snowboard: YES Pick Your Line 2015-2016

Route 1

En Détails:

Le légendaire snowboarder et co-fondateur de YES, DCP, utilise lui-même cette board. Ça ne signifie pas, qu’elle est aussi efficace dans le park que dans la pow. Il y a longtemps que ce québecquois ne fait plus de rails. Il préfère désormais le hors-piste, avec ses lignes souples et ses faces pentues… Et aussi les pistes évidemment.

La grande nouveauté de l’année est l’apparition de la technologie ‘Underbite’ fuselée. Le rayon se divise en trois sections : celle du tail est plus profonde que celle entre les inserts, elle-même plus profonde que celle du nose. Ce concept a les avantages d’une board fuselée dans la pow, sans ses inconvénients sur les pistes.

Selon YES, c’est révolutionnaire pour ceux qui aiment exagérer leurs carves. Autant dire que si tu aimes rider avec agressivité sur les pistes et en dehors, cette planche te suivra volontiers.

La YES Pick Your Line porte bien son nom. Il est difficile de trouver un snow plus rigide que celui-là. Son noyau innovant est fait de tiges de bambou enrobées de carbone.

Certes ce n’est pas fait pour les butters, mais la PYL ne te laissera jamais tomber sur un virage, aussi énorme soit-il.

La présentation vidéo (en anglais) sur Mpora.com.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Matt Higsonsnowboard-asylum.com

“Wow ! Je n’avais jamais ridé une board comme ça. Sur la piste, la PYL m’a donné envie d’attaquer toujours plus vite et plus fort.

Aucune board ne m’avait suivi aussi loin dans une courbe sans m’éjecter. C’est sans doute grâce aux carres fuselées qui tiennent le tail avec poigne.

J’ai eu la chance de la tester aussi dans la neige fraîche. Elle flotte sans effort.

C’est clairement un modèle qui se destine aux grosses pentes. Alors si tu veux charger et carver avec agressivité… tu sais ce qu’il te reste à acheter.

Aucune board ne m’avait suivi aussi loin dans une courbe sans m’éjecter.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production