Share

Snowboards

Test Snowboard: YES The Greats 2015-2016

Salut les légendes!

En Détail:

Une fois encore, les trois amigos de YES (Romain De Marchi, DCP et JP Solberg) ont sélectionné des légendes du snow pour réaliser les décos de leurs boards Greats. Peter-John de Villiers a dessiné les quatre versions noir-et-blanc. Et Jon Cardiel, Noah Salasnek, Todd Richards et Shaun Palmer ont fait les autres.

Au-delà de l’esthétisme, la Greats est une board freestyle au shape twin asymétrique, que JP lui-même aime rider. Cette année, l’élément asymétrique a été légèrement tordu, comme la forme du nose et du tail. Ceci dit, le résultat reste destiné au freestyle.

Le profil ‘Camrock’ reprend une subtile section de cambre au milieu de la board, avec un Rocker à chaque extrémité :

L’accroche à grande vitesse est accrue, et la performance est celle d’un cambre classique sur les presses et dans la pow.

Assez rigide pour maîtriser les gros obstacles, la Greats possède des tiges de bambou, d’un bout à l’autre, qui renforcent la force et le pop. Cependant, elle reste efficace pour les pistes, les butters et les rails.

En bref, cette Yes donne vraiment son maximum, quand elle est poussée par un rider confiant.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Mike Brindley – Whitelines

“Je ride toujours la vieille YES Great Beauties depuis plusieurs années maintenant. Celle-ci est son équivalent de l’année, et elle me parle bien.

Elle a été redessinée avec un nouveau shape et des matériaux inédits. Le ressenti global est celui d’une planche à l’aise partout.

Elle charge les pistes et offre transitions rapides de carre à carre. Elle possède beaucoup de pop sur les kickers.

Elle est agréable et prévisible sur les élans… avec quelques efforts à fournir quand même. Et elle sait même comment poser des butters.

Comparée à l’ancienne version, on remarque surtout son dynamisme et sa rapidité de transition entre chaque virage. Avec toutes ses évolutions, elle n’a rien perdu de ses anciennes capacités.”

Elle a été redessinée avec un nouveau shape et des matériaux inédits. Le ressenti global est celui d’une planche à l’aise partout.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production