Share

Snowboards

Test Snowboard: YES Typo 2015-2016

Pas d'erreur

En Détails:

Cet hiver, nous assistons au retour de la Typo, qui faisait partie de la toute première gamme de la marque en 2009. Elle a ensuite été remplacée par la re-conceptualisée Basic, que tu sais être un de nos modèles préférés. La réincarnation de la Typo est en fait une Basic plus molle, avec quelques caractéristiques intégrées à des bases solides.

Toutes deux partagent certaines similitudes : noyau en peuplier, verre biax et profil Camrock. Autant de technologies bien pensées pour une board all-mountain, capable de délivrer une belle performance sans devenir trop chère.

La Typo reprend le même design Underbite, avec un rayon qui se retire légèrement sous les fixations, pour concentrer la pression où elle est la plus nécessaire dans les virages. Là, où elle diffère de sa consœur, c’est dans son shape directionnel et sa semelle en aggloméré, qui lui permettent de mieux maîtriser l’agressivité.

Aussi efficace en switch et en freestyle, elle s’adresse surtout aux riders qui veulent s’amuser, qu’à ceux vraiment sérieux avec leurs tricks.

La Basic n’est pas maladroite loin de là. Mais si tu as envie d’une board qui reprennent des caractéristiques similaires, et soit plus apte à encaisser la charge et la vitesse, la réponse est dans la Typo.

La présentation vidéo (en anglais) sur Mpora.com.

LE VERDICT DU TESTEUR:
Matt Higsonsnowboard-asylum.com

“J’en ai ridé une la toute première saison de YES. C’est sympa de la voir revenir. La construction a été améliorée, et a vraiment transformée la Typo de mon souvenir.

Je la ridais plutôt sur les pistes. Et elle encaissait tout ce que je mettais sur son passage, des bosses de piste aux passages durs, en passant par les jumps en bord de piste. Elle a toujours présenté une accroche solide. Cette board est parfaite pour ceux qui veulent tout rider partout. Mais il ne faut pas être feignant pour s’amuser vraiment.

Les débutants devraient se tourner vers la Basic. En revanche, pour les plus expérimentés, la Typo est une excellente option, toujours agréable à rider.

Les débutants devraient se tourner vers la Basic. En revanche, pour les plus expérimentés, la Typo est une excellente option, toujours agréable à rider.”

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production