Dans notre base secrète des Alpes, nous sommes impatient que l’hiver s’installe vraiment. L’air est glacial le matin et on sent l’ambiance des premières neiges…
ON a compilé un petit guide très pratique pour t’aider à conserver une température optimale, quelles que soient les prévisions météo.
Mais on entend surtout l’écho de la question que les gens se posent le plus fréquemment en ce moment dans les Alpes: “qu’est ce tu as mis aujourd’hui ?” Et on ne parle pas ici de mode, mais bien de vêtements techniques.
On l’a déjà dit dans un article consacré au ‘layering’, l’art de superposer les couches en snowboard, mal se fagoter est une erreur commise par beaucoup de débutants, qui lutte déjà pour tenir debout ou faire un premier virage, et qui en plus aggravent encore leur cas en se sentant moillé, en ayant froid, etc. L’une des erreurs les plus courantes est de trop se couvrir, ou parfois pas assez. C’est le meilleur moyen d’abandonner l’aventure dans l’œuf, et c’est bien dommage…
Il faut un peu d’expérience pour tomber juste. Aussi, on a décidé de compiler ici un petit guide très pratique pour t’aider à conserver une température optimale, quelles que soient les prévisions météo. Il faut aussi bannir quelques vieux réflexes, comme d’utiliser le coton, alors qu’il faut l’éviter à tout prix car il sèche très mal sur la peau et te donne froid.
tu trouveras deux exemples pour chaque gamme de température: le premier est le mien, qui a tendance à se trouver plutôt du côté de ceux qui ont tout le temps chaud, l’autre est celui de ma petite amie, qui est plutôt frileuse.
Avant que tout le monde ne s’attaque à son clavier pour nous écrire à quel point on se trompe, note bien que nous savons très bien que chacun est différent à ce sujet et qu’il n’y a pas une solution unique pour tout le monde. Pour essayer de prendre cela en compte aussi efficacement que possible, tu trouveras deux exemples pour chaque gamme de température : le premier est le mien, qui a tendance à se trouver plutôt du côté de ceux qui ont tout le temps chaud, l’autre est celui de ma petite amie, qui est plutôt frileuse. Je suis dans la colonne de gauche, Chloé est dans la colonne de droite.
On ride tous les deux entre 80 et 100 jours par an, et on a choisi nos tenues en fonction de ce que l’on porte selon la température ressentie (incluant l’effet du vent) que l’on peut voir sur les prévisions météo. Donc la prochaine fois que tu te prépares pour rider, regarde les prévisons et suis ce guide autant que faire se peut:
Share