Share

News du milieu

Un Calendrier 2015 à acheter d’urgence!

Mathieu Crépel et l’illustrateur Bizmut se sont associé à la Section Paloise et la ville de Biarritz pour réaliser un calendrier 2015 au bénéfice du sport adapté. Une initiative qui honore tout le milieu du snowboard. Courrez l’acheter!

Mathieu Crépel, est donc l’un des parrains sportifs de cette initiative qui vise à nous rappeler que le sport, c’est pour tout le monde, et qu’un petit geste en faveur de ceux qui rendent l’accès au sport universel n’est jamais de trop. Le calendrier 2015 est vente par l’association de la section paloise Omnisports au prix de 12€. 

Points de vente :

CDSA 64, Bureau de Pau (Centre Nelson Paillou, 1 rue du Professeur Garrigou Lagrange, 64 000 Pau)

CDSA 64, Bureau de Bayonne (Annexe Centre Nelson Paillou, 1 allées de Platanes, 64100 Bayonne)

L’Original à Biarritz  (1, Boulevard du BAB, quartier Larrochefoucault, 64200 Biarritz)

Extrait du communiqué de presse:

Suite au succès de l’édition 2014 les sportifs adaptés de la section Paloise et de la ville de Biarritz par le biais de l’association IME Plan Cousut, réitèrent la performance accompagnés cette année par des sportifs de haut niveau. Performance, beauté́ du geste, dépassement de soi, l’oeil du photographe a su capter en un instant les émotions et les mouvements des sportifs. Des portraits d’une beauté singulière réunis dans un seul et même calendrier, mis en exergue par la créativité́ des illustrations de l’artiste Bizmut alias Christophe Cabannes et orchestré par Cyril Fontanel éducateur sportif, au contact de ces jeunes tout au long de l’année. Une envie commune : donner un autre regard sur les difficultés des enfants atteints de handicap psychique et/ou mental. Un projet soutenu par la ville de Pau visant à  valoriser les actions menées par la Section Paloise Omnisports et mettre en avant les enfants du Sport Adapté. Unique en France, le centre Nelson Paillou chargé de promouvoir le sport dans les Pyrénées Atlantiques aide et accompagne les jeunes talents du sport. Ouvert à tous, l’établissement défend des principes de dialogue et de partage,
où athlètes de haut niveau et sportifs adaptés ont pris l’habitude de cohabiter et d’échanger.

 

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production