Share

En Vedette Event News Tricks Vidéo World Snowboard Tour

Ale Invite 2015: le report, les vidéos

La première édition du Ale Invite, qui s’est tenu en Suède le 28 février, a vu la victoire du canadien Max Parrot, mais aussi du gros shred et une ambiance énorme. Voici ce qu’il faudra en retenir… 

L’event présenté et concocté par Kevin Bäckström et Tor Lundström fut une vraie réussite, donc bravo à eux déjà! En plus de leur web série BYND x MDLS et quelques apparitions remarquées en contest cette année, Tor et Kevin avaient à cœur d’organiser leur propre event dans leur fief, non loin de Goteborg en Suède.

L’event présenté et concocté par Kevin Bäckström et Tor Lundström fut une vraie réussite, donc bravo à eux déjà! En plus de leur web série BYND x MDLS et quelques apparitions remarquées en contest cette année, Tor et Kevin avaient à cœur d’organiser leur propre event dans leur fief, non loin de Goteborg en Suède.

Ils ont amené à cet event une dimension de festival, avec des concerts, et aussi leur créativité avec un set up qui a régalé tout le monde. Avec en plus l’appui du World Snowboard Tour et un bon prize money, ils savaient que le line up des bons riders de kickers serait au rendez-vous. Et effectivement, c’est une vraie dream team des big airs qui s’est pointée dans la petite ville d’Alebacken, à 25km au nord de Goteborg, et qui a rarement été à pareille fête.

Voir le replay intégral de l’event ICI

Malgré le manque de neige qui frappe la Suède cet hiver, tout le monde a bossé dur pour proposer un super set up aux riders qui avaient fait le déplacement à l’appel de Tor et Kevin. La table de 20m s’est finalement révélée parfaite. Et dès les qualifs, on savait qu’il y allait avoir du gros tricks pour gagner: Seb Toutant, Max Parrot et Seppe Smits, repsectivement avec des 1080, 1260 et 1440, ont annoncé la couleur d’entrée de jeu. Il y a eu aussi des choses moins techniques mais tout aussi agréables, car plutôt stylées.

C’est toujours un plaisir de voir Halldor Helgason en contest, car on sait qu’il va tenter quelque chose de fou. Ça n’a pas raté, mais on vous laisse regarder le replay… Il y a eu vraiment du très lourd ensuite, avec le jeune Marcus Kleveland notamment, et un back 1080 double cork tucknee qui fit trembler la foule, et ensuite le même trick de Tor Lundstrom grabbé Melon, tout en bas du landing. Le format premettait à chacun de tenter 3 runs, les 2 meilleurs étant comptabilisés pour se qualifier.

Kevin Bäckström a quant à lui opté pour un frontside 1080 mute, Sven Thorgren son trick signature: cab 1260 roastbeef/nosegrab double grab.

Dans les finales, Max Parrot se fit vite remarquer avec un premier tricko énorme:  cab 1440 double cork, et un très gros score de 47 points sur 50, combiné avec un second run super smooth: backside 1260. Malgré ses efforts, Sven Thorgren restait derrière, avec backside 1440 mute et cab 1260. Le Finlandais Roope Tonteri venait compléter le podium.

Des finales, on retiendra aussi quelques moments incroyables, comme Marcus Kleveland sauvant les meubles tel un chat désarticulé en frontflip involontaire – il a dû se faire une belle frayeur! Et aussi ce trick de Seb Toots, trop parfait: 900 back des talons, juste énorme.

Au rayon des déceptions, pas grand chose à dire: évidemment tout ne s’est pas déroulé comme sur des X Games super rodés, et quelques moments de flottement ont eu lieu. Mais franchement pour une première édition, c’est très bien. D’autant que nous pensons que cette ambiance de pote est exactement ce qui manque parfois aux contests, de nos jours.

Un grand braov aux riders, et aussi bien sûr à Kevin et Tor pour sortir un tel event de leur chapeau, dans leur ville natale, c’est du bon boulot! On en profite pour rappeler leur web série géniale: BYND x MDLS. Et on espère qu’ils renouvèleront l’opération l’an prochain!

ALE INVITE 2015 – LES RÉSULTATS:

1er: Max Parrot

2ème: Sven Thorgren

3ème: Roope Tonteri

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production