Share

Tricks Vidéo

Record du monde: Le rail le plus long, par Basti Rittig

Il y a quelques jours, Instagram s’est enflammé avec cette news: un nouveau record du monde en snowboard. Authentifié et inscrit dans le Guinness Book, Basti Rittig détient désormais le record du plus long rail jamais ridé!

Tout s’est passé à Superpark Dachstein, haut lieu du shred d’été comme tu le sais. Le team Nitro était sur place pour une grosse session d’entraînement, mais l’histoire ne dit pas si la chose fut longuement préméditée – nous pensons bien sûr que oui… Le team Nitro consistait donc en Marc SwobodaDominik Wagner, Ana Rumiha, Žiga Rakovec, Benni Urban et Basti Rittig.

Ils ont en réalité tous tenté de rider ce rail de 84 mètre tout du long, mais chacun avait des difficultés. Quelques semelles ont même fondu à cause du renouvellement des essais et la longue friction sur le métal! Il a fallu faire appel au crew des shapers locaux et de leur mesure laser, pour rajouter un peu d’angle au rail afin de le rendre plus rapide.

Tout le monde galérait et le découragement se faisait même un peu sentir lorsque Basti a décidé de rentrer dans le livre des records. Un Frontside 50/50 de 84 mètre, et voilou!

On a peu de doute sur le fait que cela ne va pas devenir une course à l’échalote (et honnêtement on l’espère), mais bon c’était amusant, et le bon Basti s’est bien fait plaisir. En même temps ça risque de donner des idées à certains parks: pourquoi se faire chier à en mettre plusieurs, si un seul très long suffit!?

 

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production