Share

En Vedette Event News Tricks Vidéo

Burton European Open 2015 Halfpipe – L’edit officiel

Le Burton European Open 2015 s’est terminé dimanche sur la victoire du Suisse Iouri Podladtchikov  chez les hommes, et de Kelly Clark chez les filles. Le Crap Sogn Gion de Laax fut encore le théâtre d’un contest fabuleux, dans ce qui est désormais le plus grand pipe du monde.

La météo neigeuse poussa les organisateurs à modifier un peu le format de la ‘super-finale‘ de slopestyle, qui vit 31 riders s’affronter sur 2 runs, mais pour ce qui est du pipe, c’était une finale normale qui avait lieu, avec 10 riders et 6 rideuses qualifiés pour le spectacle final.

La visibilité n’était pas parfaite, mais au moins les riders pouvaient prendre assez de vitesse pour assurer le spectacle et envoyer leurs meilleurs tricks. Et cette fois, c’est la reine Kelly Clark qui domina sa jeune disciple Chloe Kim (qui l’avait récemment battue au X Games), la locale Nadja Purtschert complétant le podium.

Chez les hommes, Christian Haller et Arthur Longo se sont bien fait remarquer avec des runs plein de style et d’amplitude, mais ce sont bien les favoris encore une fois qui se sont imposés. Iouri Podladtchikov en tête, devant Ayumu Hirano et un David Hablützel aux anges de finir à la troisième place. Le champion olympique en titre démontre encore une fois qu’il est l’homme à battre dans le demi-tube, et que c’est même encore un peu plus difficile de le battre sur ses terres!

À VOIR AUSSI: Les 5 meilleurs runs du BEO 2015

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production