DC Hit & Run 2017: Le Feu à Méribel! - Onboard Magazine FR

Tout sur le snowboard, au travers de ses dernières news, ses dernières vidéos, présentations de produits et autres articles sur le snow et ses athlètes.

Share

Event News Autres événements

DC Hit & Run 2017: Le Feu à Méribel!

La deuxième édition du DC Hit & Run s’est tenue sur snowpark Area 43 de DC à Méribel jeudi 23 mars dernier, et ce fut une nouvelle fois grandiose!

Texte: David Manaud. Photos: Andoni Epelde

Cet event crossover entre chronos et trickos vient cloturer une semaine complète où DC invite des VIP (clients, médias) à rider et passer du bon temps avec la quasi totalité du team global, mais aussi des riders DC Espagne, Angleterre, Allemagne et France bien sûr.

Le contest aurait dû se dérouler sur 2 jours, les 23 et 24 Mars, mais la météo étant légèrement capricieuse, l’organisation a décidé de ne le faire que la journée du 23 mars.
Et bien que le vent et la neige furent au rendez-vous, cela n’aura pas empêché les 55 participants dont Mons Roisland, Sebbe De Buck, Jordan Morse, Torstein Horgmo , Justin Fronius, Anto Chamberland, Devun Walsh ou encore le très jeun Ian Matteoli, de prendre le départ du circuit spécialement conçu pour l’occasion dans le magnifique DC AREA 43 de Méribel-Mottaret.

Pour la faire courte, démarrage dans le full pipe, quelques virages plus bas, ce sont les oops et un rail. On enchaine sur hip, un step up en virage, 2 ou 3 turns, un big air, encore 2 ou 3 turns et un finish dans un tunnel de neige. Tout ceci bien sur à faire en un temps record, avec du style et un zest de créativité sur les modules, qui vous donnent de précieuses secondes de bonus.

Une restauration et quelques boissons étaient là aussi pour aider les participants et invités à vaincre les conditions climatiques, et un DJ aura ambiancé toute la journée de belle manière. Reste à souligner le travail manucuré des shapers, qui aura rendu ce spot plus qu’amusant pour tout le monde. Tout ceci permettant à cette deuxième édition du Dc Hit an Run d’être un franc succès. Quelques photos pour illustrer en attendant l’édit finale.

Résultats

Filles
1- Xenia Nikelaeva (500,00 euros + lots)
2- Marina Brisset (Lots)

Amateurs
1 – Alex Leblanc (500,00 euros + lots)
2 – Yvan Guala (Lots)
3 – Franck Moissonier (lots)

Pros
1 – Mons Roisland (1500 euros)
2 – Sebbe De Buck (1000 euros)
3 – Jordan Morse (500 euros)

Best Trick
Mons Roisland – switch back 1260 melon (500 euros)

La vidéo officielle à regarder ici!

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production