De tous les points de vues, cette épreuve japonaise des qualifications pour le Freeride World Tour à Hakuba (pas encore une épreuve du FWT à part entière) restera dans les annales. D’abord parce que c’est la première au Japon, ensuite parce que c’était aussi la première de Travis Rice, qui avait annoncé sa participation surprise seulement quelques jours avant. Tout le monde était d’ailleurs surpris de le voir se lancer dans une nouvelle aventure, inconnue de lui et même tellement aux antipodes de ce que l’on imaginait. Mais ce bonhomme nous a surpris déjà plus d’une fois, et encore une fois en simplement remportant l’épreuve!

Et non seulement il a remporté l’épreuve pour sa première participation, mais en plus de quelle manière! Tout simplement avec un run propre à changer la donne dans les compétitions de freeride. Car là où on ne voyait que de modestes tricks lancés dans les faces freeride, Travis lui a balancé un énorme 720 Back à partir d’une simple rupture de pente, et dans un landing inexistant. Le tout avec la plus grande des fluidités. C’est sûr, les juges du FWT n’ont pas dû souvent voir des faces ridées comme ça… La suite de la saison s’annonce des plus intéressantes!
En complément d’information, on signalera quand même que le local boy Shin Biyajima termine second, et l’espagnol David Vicente complète le podium. Du côté des filles, c’est la russe Anna Orlova qui s’impose devant Michaela Davis-Meehan et Erika Vikander.

Share