Share

Event News Autres événements

Freeride World Tour 2016 – Marxer et Luebke s’imposent à Chamonix

Sammy Luebke dans une belle face de Chamonix pour sa seconde victoire en 2 ans en France.
Photo: Freeride World Tour / J. Bernard

Ce stop de Chamonix pour le Freeride World Tour est l’un des plus prestigieux de l’année que tous les riders veulent gagner un jour, un peu à l’image du célèbre Bec des Rosses en Suisse. Sur cet event, toute la crème se déplace dans la cité haut-savoyarde, et c’est l’incroyable et impressionnant spot de l’Aiguille Pourrie qui fait office de juge de paix.

Anne Flore-Marxer à fond. Photo: Freeride World Tour / J. Bernard

Chez les hommes, le dernier vainqueur de l’étape chamoniarde s’impose à nouveau: Sammy Luebke proposait un run très fluide, digne d’une vidéo part. Outre quelques barres consistantes, il réussissait même à enchaîner 360 Front et 360 Back et s’offrait une nouvelle victoire de prestige dans la course au titre suprême.

Ralph Backstrom et Jamie Rizzuto complètent respectivement le podium chez les hommes. 

Sammy sur une barre conséquente. FWT / J. Bernard.

Chez les filles, à défaut d’un triplé français, les snowboardeuses ont offert un podium francophone aux spectateurs venus les encourager nombreux au pied de l’Aiguille Pourrie. Anne-Flore Marxer, (déjà victorieuse à Chamonix en 2011 !) a été la meilleure et surtout la plus rapide. « Je n’ai pas du tout fait le run que j’avais prévu ! En arrivant au sommet ce matin, j’ai vu ce grand champ de poudreuse, vierge, qui me tendait les bras. Je me suis rappelé que la vie est courte et que compétition ou non, c’est le plaisir qui prime ! J’ai donc choisi de me faire plaisir et j’ai eu raison apparemment ! Je me suis régalée et je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir une pensée pour tous ceux qui ne sont plus là et n’ont plus la chance de vivre ça.»

La française Marion Hearty, toute nouvelle sur le tour cette année, prend une belle troisième place, et   Estelle Balet l’argent. Nous tenions aussi à mentionner l’ex-freestyleuse Kjersti Buass qui, pour son second contest de freeride, a pris tous les risques, au point de se prendre la plus belle boîte de la journée. Mais tout se termine pour le mieux pour la rideuse norvégienne, qui aura bien entendu d’autres occasions de montrer l’étendue de son talent.

Anne-Flore, Sammy et la gagnante en ski.

La vidéo du run gagnant d’Anne-Flore Marxer:

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production