FWT 2017 - Marion Haerty Championne du Monde! - Onboard Magazine FR

Tout sur le snowboard, au travers de ses dernières news, ses dernières vidéos, présentations de produits et autres articles sur le snow et ses athlètes.

Share

Event News Autres événements

FWT 2017 – Marion Haerty Championne du Monde!

Sammy Luebke et la rookie française couronnés en Freeride

Au-dessus: Sammy Luebke à Verbier – photo: Freeride World Tour/J. Bernard

Sammy Luebke avait déjà empoché le titre en Alaska sur la précédente épreuve (les meilleurs runs à voir ici) et ainsi signé sa deuxième victoire consécutive sur le FWT. Mais alors à notre grand bonheur, c’est du côté des filles que la surprise (ou demi-surprise) est venue, puisque c’est la française Marion Haerty, nouvelle venue dans le monde du freeride, qui devient championne du monde, en sécurisant une seconde place à Verbier lui donnant la victoire finale. Les 45° du Bec des Rosses marquent encore une fois l’histoire.

Verbier Xtreme 2017 – SNOWBOARD HOMMES
1ER – Sammy Luebke
2E – Davey Baird
3E – Jonathon Penfield

 

Freeride World Tour 2017 -CLASSEMENT FINAL HOMMES
1ER – SAMMY LUEBKE
2E – JONATHON PENFIELD
3E – DAVEY BAIRD
Podium hommes 2017 – photo: Freeride World Tour/Dom Daher
Jonathon Penfield dans le Bec des Rosses - photo: Freeride World Tour/J. Bernard
Marion Haerty en route vers le titre - photo: Freeride World Tour/J. Bernard

Anne-Flore Marxer la locale de l’étape si on peut dire, n’allait laisser à personne le soin de se taper les plus grosses barres de la journée chez le filles, et remportait une victoire méritée dans son jardin. Mais Marion a su faire le nécessaire pour garder sa plus dangereuse concurrente Shannan Yates à distance, jusqu’à la libération finale. Consistante tout au long de la saison, Marion a fait preuve d’une belle maturité pour être encore une ‘rookie’ sur le FWT, on la félicite pour cela, et on lui prédit une belle carrière dans le monde du freeride!

Anne-Flore Marxer, la meilleure sur le Bec des Rosses – photo: Freeride World Tour/J. Bernard
VERBIER XTREME 2017 – SNOWBOARD FEMMES
1ERE – Anne-Flore Marxer
2E – Marion Haerty
3E – Audrey Hebert

 

FREERIDE WORLD TOUR 2017 – podium final femmes
1ere – Marion Haerty
2e – Anne-Flore Marxer
3e – Shannan Yates
Le podium final de la saison 2017 chez les femmes – photo: Freeride World Tour/Dom Daher

Cette année, le Freeride World Tour a vraiment pris une nouvelle dimension, avec des arrivées remarquées comme celles de Travis Rice au Japon, du suspens haletant toute la saison, ou encore l’épreuve en Alaska qui restera un grand moment de l’hiver. On attend avec impatience de voir ce que cela nous réserve pour 2018!

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production