Le fameux snowpark d’El Tarter aura une nouvelle fois été le théâtre d’un show de très haut niveau en Andorre ce week-end. Vive le Grandvalira Total Fight!
Pour ce slopestyle comptant pour la coupe du monde WST, 42 riders, dont 31 garçons et 11 filles, se sont affrontés sur un parcours à la fois créatif et technique. Des riders venus des USA, du Japon, du Canada, de Russie, de Suisse, de Norvège, de Suède, de Nouvelle-Zélande, de Belgique et bien sûr d’Espagne et d’Andorre… Mais bizarrement pas de France.
Qu’à cela ne tienne, nous ne bouderons pas notre plaisir au vu du niveau de ces jeunes riders, sur ce run consistant en un double rail de 10m, suivi d’un double tube en “Y”, puis d’un double module offrant trois possibilités: gap to Donkey Rail, Pole Jam, ou gap to ball. Côté kickers ensuite, nous avions une première table de 21m, puis 2 autres de 18m chacunes.
Dans ces conditions, il n’est donc pas étonnant que les riders aient pu donner le meilleur d’eux-mêmes et envoyer eurs meilleurs tricks. À ce petit jeu, c’est finalement l’américain Dylan Thomas qui s’impose, devant un Kaito Hamada qui n’a rien lâché jusqu’à la fin. SOn run gagnant? Frontside boardslide 270 in 270 out, frontblunt switch 450 out, 50/50 frontside 360 tail sur le troisième module, avant d’enchaîner avec un énorme et parfait frontside 1440 melon sur le plus gros kicker.
Dylan Thomas était évidemment aux anges: “C’est incroyable pour moi! Ce matin je me sentais assez fatigué. Mais j’ai eu la chance de rentrer mes premiers tricks et ça m’a mis en confiance. Ça allait de mieux en mieux en fait. D’ailleurs c’est mon dernier run qui fut le meilleur. C’est ma deuxième fois en Andorre pour ce contest, et c’est certainement pas la dernière! J’adore ce coin, et les gens sont très sympa en plus.”
Share