Share

News du milieu

Grasgehren: La station allemande visionnaire

Même si la région d’Allgau / Obersdorf n’est pas la porte à côté pour nous français, on tenait tout de même à poster la lettre que l’on a reçu des mecs du park de Grasgehren, qui se bougent comme des malades pour faire avancer le snowboard… Et le rendre accessible à tous: big up à eux!

Lettre Ouverte à la Communauté du Snowboard,

Des choses dingues sont arrivées récemment dans le monde du snowboard: des marques qui disparaissent subitement du marché, des shops qui ferment leur porte, des events ou des camps qui s’arrêtent faute d’audience, des magazines établis qui arrêtent d’imprimer et passent en version numérique…

Même Grasgehren a eu besoin de souffler, prendre du recul, revoir ses partenariats et réfléchir à une stratégie pour faire face à cette période difficile pour tout le monde. Le snowboard est un sport qui a des racines, des règles aussi. C’est aussi un vrai lifestyle, qui s’étend bien au-delà des pistes enneigées, basé sur une communauté avec ses valeurs: la nature, les amis, la déconne, le fun.

Grasgehren est une petite station de ski non loin d’Obersdorf, plus connue. Nous n’avons pas les meilleures infrastructures, nous n’avons pas les remontées les plus modernes, nous n’avons pas des canons à neige sur tout le domaine, ni de service de com’ pour faire notre pub ou des budgets pour faire tout ce que l’on veut. Grasgehren est juste une petite station fun et bien enneigée, où parfois tu t’assoies sur un télésiège inconfortable, où tu ne rencontres pas la ‘hype’ locale, où il n’y a pas de bar super branché. Grasgehren est une station où tu vas pour une seule chose: rider, dans toutes les conditions. Et c’est bien ça que beaucoup d’endroit ou de marques oublient, de nos jours. N’oublions pas pourquoi nou ssommes là: et faisons les choses avec tout notre cœur et toute notre âme.

Dans ces temps difficiles, il est important de se serrer les coudes, et continuer de faire de notre mieux. C’est ce que nous allons faire avec nos nouveaux partenaires pour le park: Killersh, Blue Tomato, Meckatzer, Templeton, Adidas et Völkl Snowboards.

Ces derniers nous aiderons pour la mise en place du World Snowboard Day dans notre station, ainsi que pour les légendaires sessions Beers ‘N’ Burgers avec Killerfish. Ils organiseront aussi des tests, des sessions et des camps toute la saison. Adidas nous offrent quant à eux 4 nouveaux modules pour le park, fabriquées par UNIT Parktech. Et les shapeurs du park seront équipés par Templeton.

Voici déjà les événements qe nous pouvons dores et déjà annoncer, car nous sommes fiers de continuer à proposer des choses à notre communauté, à commencer par la session Blue Tomato les 5 et 6 décembre. À cette occasion, nou smettons en place le Homie Ticket (notre forfait saison) au prix de 159€! Qui dit mieux en Europe?

Plus d’info sur www.facebook.com/snowparkgrasgehren

Le Calendrier

Décembre/

05.12.2015: Blue Tomato Season Opener

13.12.2015: Chill and Grill powered by Killerfish

20.12.2015: Killerfish presents WSD Grasgehren

Janvier

16.01.2016: Völkl Beers ́N ́Burger #17

Février

20.02.2016: Völkl Beers ́N ́Burger #18

Mars

12.03.2016: Völkl Beers ́N ́Burger #19

Avril

02.04.2016: Season Ender Bender

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production