Share

Tricks Vidéo

Nine Queens 2015: Jamie Anderson pose un 1080 Front!

Encore de la GoPro, et encore un run de folie de Jamie Anderson qui pose en direct un massif 1080 front au-dessus du château de neige du Nine Queens. C’est seulement la deuxième rideuse de l’histoire à poser ce trick. 

On a pas mal parlé ces derniers temps de ce qu’il en est de la progression dans le snow féminin. Dans les deux sens d’ailleurs: certains encourageant une progression, d’autres se questionnant sur elle. Il faut dire que les récents big air féminins n’ont pas amené un très grand enthousiasme dans le milieu, contrairement au pipe ou au slopestyle par exemple.

rider le Nine Queens au lever du soleil aujourd’hui était vraiment magique, je me sentais inspirée, en confiance, et tout ce cadre parfait m’a vraiment mis dans le bon mode pour tenter un nouveau 1080. Je l’ai posé à la seconde tentative, j’étais trop heureuse !

Mais si une rideuse représente à elle seulle toute la progression du slope, c’est bien Jamie Anderson, et elle le fait encore aujourd’hui avec ce 1080 Front qui fera forcément beaucoup parler, et qui nous l’espérons fera aussi quelques émules! Il faut dire que le Nine Queens de Serfaus-Fiss-Ladis laisse la place à ce genre de progression, donc on en profite pour féliciter les organisateurs!

“J’ai posé un Front 10 pas trop mal la semaine dernière à Breckenridge, mais je n’étais pas super contente du style” commença Jamie, avant de poursuivre: “rider le Nine Queens au lever du soleil aujourd’hui était vraiment magique, je me sentais inspirée, en confiance, et tout ce cadre parfait m’a vraiment mis dans le bon mode pour tenter un nouveau 1080. Je l’ai posé à la seconde tentative, j’étais trop heureuse, et cette fois totalement satisfaite!”

Avec cet énorme front 10, Jamie rejoint donc la jeune suisse Sina Candrian dans le club du 1080 féminin. Nous espérons quand même qu’on pourra vous proposer rapidement un angle plus large du trick de Jamie, même si avec ce POV on se rend parfaitement bien compte de la taille monstrueuse du jump!

 

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production