Share

Event News Galeries World Snowboard Tour

Laax Open 2017: Max Parrot et Enni Rukajärvi Remportent le Slopestyle

La finale de slopestyle du Laax Open 2017 fut grandiose: soleil radieux, conditions parfaites, slopestyle innovant, alors forcément le spectacle fut à la hauteur de nos espérance. Parmi tous les riders présents, ce sont  Max Parrot et Enni Rukajärvi qui repartent avec le prestigieux titre, les points WST correspondants, et les gros chèques.

Jamie Anderson. Photo: Sam Oetiker

Un run super original était proposé aux filles et aux garçons, avec de bonnes options jib sur le haut, suivies d’un gros roller pour faire des rodeo, des butters et autres hand drags. Puis le gros morceaux avec l’enchaînement de 3 gros kickers, et enfin une autre section jib avec quelques options up/down.

Si on nous demande après ce contest, on dira que oui, le snow féminin a gravement progressé cette dernière année. Que ce soit avec la finlandaise Enni Rukajärvi, qui remporte son deuxième titre à Laax, ou que ce soit Anna Gasser, seconde de l’épreuve ou encore l’incontournable Jamie Anderson en troisième position. Le run gagnant? Boardslide Pretzel Out sur le rail, Switch Backside 180 Mute sur le roller, puis Frontside 7 Tailgrab, Backside 5 Stale et Cab 7 Stale avant de finir en beauté sur le module du bas.

Red Gerard.

Dernières minutes de suspens sur le contest masculin… C’est le moment qu’ont choisi les fans venus visiblement nombreux pour lancer leurs ‘Oh Canadas’ et supporter le contingent de top riders venus de ce pays, et en premier lieu Max Parrot, qui posait le run suivant: 50/50 to Backlip sur le rail, Backside Rodeo 900 sur le roller, suivi d’un Cab Double 12 Mute, d’un Frontside Triple 1440 et d’un Backside Triple 16 Mute… Avant de conclure avec pas mal de style sur le dernier module de jib. L’autre star canadienne Mark McMorris ne pouvait égaler ça, et prenait la seconde marche du podium devant… Le troisième canadien de service, Tyler Nicholson.

L’ensemble des résultats peuvent être consultés ici. Et la finale du pipe est à suivre ce samedi 21 janvier à partir de 13h45 en live ici!

 

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production