Share

World Snowboard Tour

Mile High 2015: Le report et la vidéo récap de Perisher

Malgré des conditions météo difficiles, ce premier gros test de compétition a rendu son verdict. Perisher en Australie est une bien belle station, et on le dit tout net: on espère voir des slopestyle comme ça cet hiver, et pas le répétitif ‘3 rails, 3 kickers’ à la con… Au fait, c’est Darcy Sharpe qui s’impose chez les mecs, devant Tyler Nicholson et Sven Thorgren.

Pour le compte-rendu de la compète, la vidéo fera bien l’affaire. Car nous souhaitons ici nous intéresser à l’avenir des slopestyle, qui semble ici se dessiner…

C’est vrai le snowboard est jeune, et les compétitions de slopestyle encore plus. Néanmoins, après plusieurs saisons à se taper des contests ultra-répétitifs, avec systématiquement le même set-up (en général 3 rails, suivis de 3 kickers), nous avons le droit de, premièrement, féliciter les gars de Perisher pour leur créativité, deuxièmement les aider dans leur initiative progressiste en poussant un petit coup de gueule, qui on l’espère aura son effet.

Nous ne sommes d’ailleurs pas les seuls à appeler de nos vœux plus de créativité sur le tracé des slopestyles. D’ailleurs l’an dernier, les gros s’y sont mis: US Open, European Open, X Games ou même le Snow Jam de Spindlruv Mlyn – tous ont proposé de belles alternatives au set-up classique, et désormais très ennuyeux.

Des options multiples, des lignes différentes, que les riders peuvent choisir, rien que ça offrierait tellement plus de plaisir à regarder. Alors espérons que Perisher fera des petits… On gardera l’œil bien ouvert!

 

LES RÉSULTATS COMPLETS:

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production