Share

En Vedette Event News Tricks Vidéo Autres événements

Mons Røisland et Henna Ikola champions du monde Rookie 2015 – La vidéo

Voici les highlights des World Rookie Finals à Ischgl, où Møns Roisland et Henna Ikola ont décroché leur titre de Champion du Monde Rookie 2015. 

Une fois encore, le Yéti noir, symbole du WRT, vient de montrer que le futur du snowboard se joue souvent dans cette finale du World Rookie Tour.  Durant cette finale du Völkl World Rookie 2015, les 107 meilleurs kids qui s’étaient qualifiés sur les rounds précédents se sont retrouvés sur un slopestyle digne des pros, et 3 runs chacun pour exprimer tout leur talent.

Møns Roisland, backside 1260 et 1ère place du World Rookie 2015. Photo: Gustav Ohlsson

Et à ce petit jue, le jeune norvégien Mons Røisland semblait d’entrée intouchable: Switch Backside 1260 Mute et Backside 900 Mute sur les 2 premiers jumps, puis Cab Boardslide Underflip sur le canon rail, Tail 270 out et pour finir Frontside 180 Switch Backside 360 Out sur la section jib du bas… Boum! Non seulement Mons remporte le titre prestigieux de champion du monde Rookie, mais il gagne aussi son ticket d’entrée pour le prochain Air & Style! Avec ce run, le norvégien de 18 ans devance son compatriote Fridtjof Tischendorf, et le suisse Dario Burch.

Du côté des filles, la Finlandaise Henna Ikola s’impose avec un run clean comprenant: Backside 360 Indy, Frontside 360 Indy, 50-50 Melon out, Backside Boardslide et 50-50 Frontside 180 off sur les rails. Le podium Rookie Girls est complété respectivement par Hanne Kjøll Eilertsen (NOR) et Elli Pikkujamsa (FIN).

Henna Ikola et son 360 Back Indy. Photo: Gustav Ohlsson

Dans la catégorie Grom (les plus jeunes riders), Wendelin Gauger (SUI) s’impose avec lui aussi un run très impressionnant pour son âge: Switch Backside 900 Mute, Frontside 720 Mute, 50-50 Backlip Out, puis enfin 50-50 Frontside 360 Out et Lip Noseslide.

La Japonaise Reira Iwabuchi remporte le titre Grom chez les filles, avec: Backside 360, Frontside 360 Indy, 50-50 Nosegrab out, 50-50 et Noseslide to Fakie. Voilà ce qu’il faut rentrer de nos jours pour performer chez les jeunes!

En plus de trophées Yétis, et pour Mons un ticket pour l’Air + Style, il y avait aussi un prize money conséquent, d’une valeur totale de 20.000 Euros, mais aussi 2 trips tout compris pour l’épreuve du Rookie Fest Sud-Américain 2015 au Chili, une session shoot avec les Pirates, et un tas de wild cards pour les épreuves du Rookie Tour en Italie et en Autriche la saison prochaine, et au photoshoot Rookie Fest à Corvatsch.

Les partenaires et sponsors y sont aussi allés de leurs cadeaux: des goodies Völkl, SP Gadgets, RedBull, Glorify et Ischgl, au plus grand bonheur de toute l’assistance.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production