Pas de Freestyle.ch en 2015 - Onboard Magazine FR

Tout sur le snowboard, au travers de ses dernières news, ses dernières vidéos, présentations de produits et autres articles sur le snow et ses athlètes.

Share

Event News World Snowboard Tour

Pas de Freestyle.ch en 2015

Sven Thorgren gagnant le Freestyle.CH 2014. Photo: Sam Oetiker

Nous avons appris que l’event de début de saison à Zurich n’aura pas lieu cette année, malheureusement.

Après avoir célébré ses 20 ans d’existence en septembre dernier, les organisateurs de l’événement urbain de Zurich Freestyle.ch ont confirmé qu’il n’y aurait pas de 21ème édition, du moins pas cette année. Le contest de snow, skate, BMX et autres reviendra peut-être sur les bords du lac de Zurich si les sponsors se manifestent à nouveau.

En effet, dans leur communiqué, les organisateurs précisent que l’événement est annulé “par manque de financement de sponsoring”, sans autre précision. On estime quand même l’organisation d’un event de ce type à environ 1.5 million CHF, pas une mince affaire.

Beaucoup de monde chaque année sur les bords du Landiwiese. Photo: Sam Oetiker

Mais tout n’est pas fichu pour Zurich, si l’on en croit le communiqué: “nous avons l’intention de réfléchir à comment péréniser l’event de Zurich dans les années futures” précise Peter Hürliman, boss du Freestyle.ch. Et de conclure: “on va tout revoir, de la structure à l’organisation en passant par le sponsoring, et on verra comment faire en sorte que l’event soit de retour dès 2016”.

On espère beaucoup, car cet event historique lance toujours à merveille la saison de compétition dans l’hémisphère Nord, et reste l’un des contests urbain les plus légitimes du milieu. Bonne chance pour la suite les gars!

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production